Aujourd'hui je dois terminer de rendre mon projet écrit pour mon atelier photo avec les enfants au travail.
Cette année je continue avec six enfants motivés et déjà assez expérimentés.
En noir et blanc je sais que je vais commander de la fomapan mais par contre je pense leur faire faire au moins trois cessions couleur et là je suis un peu perdu...
L'année dernière j'ai beaucoup tourné avec des films couleur périmés offert par des amis que je remercie. cela m'a bien aidé à faire tourner le projet par contre j'ai été obligé de passer par le photographe pour avoir une correction des scans avant qu'il fasse des tirages argentiques des fichiers numériques (c'est bizarre les mini lab...

Cette année je voudrais vraiment monter d'un cran en qualité d'image, je pense que le travail des enfants mérite un meilleur support. C'est pour cela que je cherche des films couleur neufs avec un bon rendu.
Il y a bien les marques maison genre "paradies" mais les retours me font comprendre que ce sont des films rebadgés car ayant échoués aux test de qualités des constructeurs (il semblerait que pardies soit du kodak loupé).
Du coup j'hésite entre la traditionelle fuji superia ou l'agfa vista.
- Des retours sur ces films couleur ?
- Pour les enfants qui ont tendance à faire des flous de bouger et avec la lumière qui va faiblir, faut-il prendre du 200 ou du 400 en mettanty leurs eos sur priorité vitesse ?
Merci pour vos avis et expériences.

Laurent