Voilà un moment que je ne vous avais pas écrit. La dernière fois vos conseils furent excellent, et par ma lecture quotidienne du forum, les conseils indirects prodigués m'ont beaucoup fait progressé.
Aujourd'hui je reviens vers vous après deux mois de lectures acharnées sur les moyens formats.
Mon "vendeur officiel" (Mr Berthet, dans le vieux-Lyon pour ceux qui connaissent, très agréable !) m'a proposé un Semflex qu'il venait tout juste de recevoir. Le prix était bas mais l'appareil un peu abimé. A partir de ce moment là j'ai commencé mes recherches sur le moyen format.
Mon activité et ma "sensibilité" photographique étant surtout dans le format carré (j'ai commencé "à cause" du polaroid SX70), l'architecture/urbanisme, et ambiances à la Brassaï (je suis encore trop timide pour le portrait), sans compter que j'aime prendre mon temps !
Après plusieurs tergiversations (commencer avec un lubitel et voir après, Semflex, Rolleicord, puis Rolleiflex), j'ai eu un véritable coup de coeur avec un Hasselblad 500C/M, pour sa polyvalence, son look, son bruit, blow up …
Alors voilà, ne connaissant pas bien "l'engin", je voulais vous demander quels sont les pièges à éviter lors de l'achat ? Quelles pièces dois-je bien vérifier ? Quels points faibles ?
Aussi, si l'un d'entre vous veut se séparer du sien, je suis intéressé

En vous remerciant,
J.