Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

un peu de skate

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
fimonf

un peu de skate

Message par fimonf »

C'est pas vraiment urbain en tant que tel mais sinon je sait pas trop ou c'est :? je sait que les taulles a droite n'apportent pas grand chose et ont meme plutot tendance a attirer le regard en dehors du sujet mais j'ai préféré présenter une image la plus proche du tirage :wink:
Image
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Re: un peu de skate

Message par michel.j »

:D bien que sur mon ecran la photo semble un peu grisouille, j'aime bien
l'instant et si le personnage du fond avait ete plus centre entre les poteaux!!!, c'etait la top
Vuillem
Passionné
Passionné

Message par Vuillem »

J'aime beaucoup ! Et je trouve que les tôles à droite donnent de la dynamique à la photo. Tu as réussi joli contre-jour sur le skateur en figeant l'action au bon moment. Et je suis super fan de ce type d'ambiance architecturale (ça me rappelle des coins du campus de Rennes 1).

Dommage pour le halo plus clair qui borde l'image à gauche. Ce ne serait pas un problème d'obturateur ? de fuite ? ou un masquage un peu lourd ? C'est un peu cramé à droite, au niveau des tôles et surtout du ciel. Ces petits défauts doivent pouvoir se corriger.
fimonf

Message par fimonf »

c'est pris effectivement sur un campus :wink:
sinon a gauche je ne sait pas trop,ce n'est pas un masquage mais c'est present sur plusieur de mes photos mais sur toutes,l'appareil est un minolta x-500 en assez bon etat mais il faudra que je regarde,sinon je pense peut etre a une tres legere fuite dans ma chambre :?
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Et une mousse, une :sante:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Mmmmm..... je vais refroidir un peu l'atmosphere...
:roll:
Je ne trouve cette image top du tout... :? :shock:
Bon, je ne m'attarde pas sur les details techniques, ca c'est pas grave, on change les mousse et hop...
Mais, AMHA, il n'y a pas de sujet identifié, pas de construction evidente de l'image, pas d'idee precise derniere, pas de point de vue...
Je precise que j'aime autant les photos d'archi que les photos de skate...

@+

Christophe
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Pour une fois 20x25 je te trouve très sévère. Il est vrai qu'on peut discuter du cadrage et du point de vue : la suppression du mur de tôle de droite ou la diminution légère de la portion réservée au toit du hangar auraient éventuellement pu donner plus de force à l'ensemble. Cependant, en dehors du fait qu'au dixième de seconde près le skater aurait pu se trouver parfaitement centré entre le poteau et l'arête du mur, je trouve qu'il est difficile de faire mieux comme "instant décisif". Pour ma part je trouve cette photo très forte, bien composée et je trouve que fimonf se sort très bien du piège crée par ce contraste violent. La silhouette me paraît être dans ce cas le meilleur choix.
Après, s'il avait eu du temps pour jouer au zone system, alors peut-être qu'au tirage il aurait pu faire revenir le skater...
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

freddy.lombard a écrit : je trouve qu'il est difficile de faire mieux comme "instant décisif".
:shock: :shock: Soit c'est une blague, soit il faut que tu vois plus d'images Freddy!
Désolé mais je rejoins 20x25, il faut simplement être constructif avec "Fimonf", plein de choses font que ça ne fonctionne pas, et notamment le simple fait qu'il dit vouloir se rapprocher le plus possible du vrai tirage....en gros le regard est toujours attiré par les parties plus clairs, au tirage on guide l'oeil comme on veux (enfin biensur le sujet habituellement) et là toutes les valeurs sont inversées, le gars est tout sombre et le bord droit surcramé et perso je regarde partout sauf là où il faut....et pour le reste christophe a déjà dit ce qu'il manquait!
(et puis la position du skatteur a déjà été plus avantageuse que celle-çi)

Mais il faut continuer biensûr!
fimonf

Message par fimonf »

merci pour les retour et les critiques ca fait plaisir,je suis d'accord qu'il n'y a pas de point de vue et de composition travaillé mais je vais essayé de la re-tirer en tenant compte de vos conseil :wink:
par contre pour la position du skateur je la trouve particulierment bien non? un peu plus tard ou plus tot et la planche et le skateur se confondait avec le skateur :roll: ...et je passe plus de temps sur un skate que derriere un appareil photo :wink:
Répondre

Retourner vers « Urbain »