Je me présente donc comme il est d'usage de le faire avec son arrivée sur un forum de discutions !
Eric Picquot (pas de pseudo particulier, j'assume mes propos qui sont toujours posés et bienveillant

Avec mes 50 ans, je pratique la photo depuis l'âge de 20 ans avec un olympus OM30 qui est depuis quelques années bien rangé dans son sac photo car le numérique a fini par rejoindre la panoplie de mes outils photographique. Je suis resté fidèle à Olympus avec un E3 et sa flopée d'objectifs.
En photo je suis surtout attiré par la proxi et la macro (Fleurs et insectes : la consultation de mon blog vous donnera un aperçu).
En lisant les différents sites d'information, j'ai eu envie de revenir vers l'argentique pour découvrir sous un autre angle le paysage et les ambiances en version N&B, de fait, l'idée d'un tout manuel à fait son apparition ... un seul vrai choix en Olympus ... l'OM1 !
Hier c'était le jour de la grande braderie à Lille .. après plusieurs heures de marche et de recherche .. j'ai trouvé mon bonheur un OM1 MD en très bon état esthétique et de fonctionnement ... il n'y a plus qu'à ressortir le posemètre !!!!
J'espère que ce forum m'aidera dans ma reconquête de l'argentique .
A+