Administrativement inscrit ici depuis une quinzaine de jours, j'ai lu et survolé pas mal de posts pour me faire une idée, l'ambiance ici paraît bonne et me voici donc à la case présentation pour finaliser l'inscription.
Benjamin, lillois et donc voisin de bon nombre d'activistes ici présents, 33 ans.
On m'a appris à me servir d'un appareil quand j'ai eu 10 ans, depuis j'essaye d'apprendre à faire des photos avec.
Des débuts chez nikon, F et F2 du beau père avec quelques cailloux que je regrette un peu aujourd'hui - notamment 50 1.4 et 55 micro avec son armada de bagues et soufflet. Beau fils de nikoniste on m'a offert peu après un F801s avec son 50 1.8 ; appareil que j'ai traîné une bonne quinzaine d'années et que j'ai d'ailleurs toujours. C'est lui que je connais le mieux, grace auquel je me suis initié au labo.
Vinrent ensuite les années noires du numérique, de compact en bridge... de bridge en compact, je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais pu connaître avec mon nikon ; une qualité toujours médiocre, un bokeh désespérément absent...
Récemment j'ai doublement craqué, d'une part pour un numérique - un Pen EP2, toujours pas un reflex, toujours pas du fullframe, mais qui offre l'avantage de pouvoir se boucher avec à peu près tous les objectifs construis depuis Niepce - et d'autre part pour un petit boîtier que je découvre avec bonheur - un FTb QL - trouvé dans un de nos bureaux et auquel j'adjoins quelques optiques : 50 1.4 premier modèle (1968) et 135 2.5 SC. Aujourd'hui il est propre, a des mousses neuves et sa première (seconde en fait) bobine est chargée et entamée, reste à trouver l'inspiration pour finir de la griller et voir si j'ai fait du bon boulot avec mes mousses

La prochaine étape : une cuve pour développer, un adaptateur nikon pour le pen, des bagues allonge et un odieux bricolage à base de tuyau de sanibroyeur pour numériser les négatifs ; le tout afin de peut être un jour m'exposer au feu vos critiques.
Dans l'attente, merci à tous ceux qui ont déjà posté ici bas tant pour les images que pour les commentaires.
--
Benjamin