Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Trentemousain (Nantes-les-bains-de-pieds)
Trentemousain (Nantes-les-bains-de-pieds)
Yo,
J'ai commençé la photo à la fin du XXe siècle, alors que le numérique pointait son nez...Le temps que j'apprenne à manier correctement un appareil analogique et monter un labo performant, nous voilà déjà en 2011 et je suis complétement dépassé...
Paradoxalement, la chute des prix dans l'analogique m'a permis d'acquérir du matos auquel je ne rêvais pas il y a dix ans et de revigorer cette passion!
Et donc je continue : je ravis femmes et enfants de les rendre si jolis, avec des tons si chauds et des papiers qu'on touche et qui sentent encore longtemps les produits...Un monde plus lent qui me convient bien (Et puis t'façon j'ai pas 5000€ à claquer pour obtenir la même qualité en numérique!).
Un p'tit mot de mon matos :
Rolleiflex 6002 + Rolleigon 80mm
Rolleiflex SL35 + Planar 50mm
Aggrandisseur KAISER et Rodenstock 80mm & 50mm
J'ai commençé la photo à la fin du XXe siècle, alors que le numérique pointait son nez...Le temps que j'apprenne à manier correctement un appareil analogique et monter un labo performant, nous voilà déjà en 2011 et je suis complétement dépassé...
Paradoxalement, la chute des prix dans l'analogique m'a permis d'acquérir du matos auquel je ne rêvais pas il y a dix ans et de revigorer cette passion!
Et donc je continue : je ravis femmes et enfants de les rendre si jolis, avec des tons si chauds et des papiers qu'on touche et qui sentent encore longtemps les produits...Un monde plus lent qui me convient bien (Et puis t'façon j'ai pas 5000€ à claquer pour obtenir la même qualité en numérique!).
Un p'tit mot de mon matos :
Rolleiflex 6002 + Rolleigon 80mm
Rolleiflex SL35 + Planar 50mm
Aggrandisseur KAISER et Rodenstock 80mm & 50mm
- Gekos
- Super Gourou
Re: Trentemousain (Nantes-les-bains-de-pieds)
Salut voisin, bienvenue par ici
Pas mal de Nantais actifs ces derniers temps... peut être l'occasion de monter une 'tite sortie un de ces jours...

Pas mal de Nantais actifs ces derniers temps... peut être l'occasion de monter une 'tite sortie un de ces jours...
- floguill
- Super Gourou
Bienvenue, ami Nantais 

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue. Beau matériel...
- Gustave
- Gourou
Salut et bienvenue !
Un très bon appareil le SL35, basique mais solide et conçu avec de belles optiques.
Ce serait tip-top une sortie entre membres du forum ! Je ne connais pas encore très bien Nantes, ce serait l'occasion de découvrir certains lieux sympas !
Un très bon appareil le SL35, basique mais solide et conçu avec de belles optiques.

Ce serait tip-top une sortie entre membres du forum ! Je ne connais pas encore très bien Nantes, ce serait l'occasion de découvrir certains lieux sympas !

- Gabou
- Super Gourou
Punaise si j'étais toujours nantais ça m'aurait bien tenté. Bienvenue Korteby !
- Jerome K
- Super Gourou
- Franchimontees
- Super Gourou