Donc voilà, avec et sans lunettes, ou le contraire !

Merci pour ce complimentpompidou a écrit :moi je trouve l'idée excellente et les couleurs superbes voila.
Flor27 a écrit :Avec des verres progressif, on pourrait simuler un effet de bascule ?
![]()
![]()
de rien! et hop swiss bien sur!Bokey Shutter a écrit :Merci pour ce complimentpompidou a écrit :moi je trouve l'idée excellente et les couleurs superbes voila.
Et venant d'un Suisse et de Bale, je l'apprécie d'autant plus
Bale est une ville que j'aime beaucoup et je suis un habitué de la fondation Beyeler à Riehen, et quand j'y vais je déjeune au restaurant Mongol qui est juste à côté . Juste pour prouver que je connais.
Tu sais que tu me ferais regretter de ne pas encore être presbyte ?Flor27 a écrit :Avec des verres progressif, on pourrait simuler un effet de bascule ?
![]()
![]()
Je ne pratique pas trop la chambre mais il me semble que tu confondes bascule et décentrement. C'est le décentrement qui permet de corriger les perspectives, pas la bascule.freddy.lombard a écrit :Flor27 a écrit :Avec des verres progressif, on pourrait simuler un effet de bascule ?
![]()
![]()
![]()
Tu rigoles, mais si tu réfléchis bien : tu prends un grand verre uniformément corrigé, par exemple pour la presbytie (les loupes qu'on trouve en pharmacie). Ca va te changer le facteur d'agrandissement.
Tu inclines le verre (il suffit de le faire avec des lunettes devant les yeux) et tu vois que les verticales deviennent des fuyantes.
A contrario, si tu appliques l'inclinaison inverse sur un bâtiment en contreplongée, pourquoi est-ce que ça n'aurait pas l'effet d'une bascule ?
Flor27 a écrit :Oui, c'est le décentrement
Merci pour ce joli compliment qui qualifie parfaitement ma démarche photographique. Voila bientôt 20 ans que je n'ai pas faite de photo "souvenir". J'ai toujours une camera sous la main (en ce moment donc ce Yashica est pendu au porte manteau de mon bureau et il attend patiemment que je rentre) ; et mon frigo est rempli de pellicules dont la palme de la péremption revient à une Orwo (périmée depuis Juin 1968, tiens je réalise que c'est à ce moment que je passais le bac !!!!)Miss Angèle a écrit :J'aime beaucoup cette expérience !