Prise avec un Canon EOS 500n, au 28-80mm à f 3.5 avec une pellicule Kodak 400 Tri-X. J'attends vos critiques (cadrage, exposition, choix de pellicule, enfin tout, tout!). Merci

Difficile à dire. Tu es aussi sans doute dupé par ton écran s'il est mal réglé.ClémentineG a écrit :Donc c'est un problème d'exposition, de développement ou de scan?
Sauf que la zone centrale est plus claire que la périphérie de l'image. Ton appareil expose un gris moyen sur cette zone centrale qui devrait être surexposée. Du coup c'est gris au centre, et plus dense encore sur les côtés...ClémentineG a écrit :A vrai dire j'étais "sûre" de l'expo dans le sens ou la mesure de l'exposition de l'appareil m'indiquait une expo correcte, après je ne connaissais ni l'objectif, ni l'appareil, ni la pellicule, donc je n'ai pas pu me fier à mon expérience
J'ai aussi une version "portrait" mais l'objectif déforme tellement qu'elle rend "bizarre", ça fait effet grand-angle... Mais j'ai fait l'acquisition d'un 50mm qui devrait rendre mieuxGeorgesh a écrit :Un cadrage en position portrait aurait probablement aidé à mieux composer l'image. Ici, il y a de l'espace inutile à gauche et à droite.
Georgesh a écrit :Bon début.
La densité, on ne peut pas en déduire grand'chose. les écrans + le scanner, ça ne nous apprend rien.
Par contre 2 remarques.
Les yeux dans l'ombre, ç'est pas ce qu'on fait de mieux, sur un portrait on regarde en premier les yeux.
Un cadrage en position portrait aurait probablement aidé à mieux composer l'image. Ici, il y a de l'espace inutile à gauche et à droite.
Tu dis que tu ne connaissais pas la pellicule ... tu connaissais au moins la sensibilité ou pasClémentineG a écrit :A vrai dire j'étais "sûre" de l'expo dans le sens ou la mesure de l'exposition de l'appareil m'indiquait une expo correcte, après je ne connaissais ni l'objectif, ni l'appareil, ni la pellicule, donc je n'ai pas pu me fier à mon expérience