Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

"I crossed the ocean for a heart of gold" Paysages

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Arks
Expert
Expert

"I crossed the ocean for a heart of gold" Paysages

Message par Arks »

1) Image
Huayna Picchu par Arks MR, sur Flickr

2) Image
Machu Picchu par Arks MR, sur Flickr

3) Image
Machu Picchu par Arks MR, sur Flickr

4) Image
Pisac par Arks MR, sur Flickr

5) Image
Pisac par Arks MR, sur Flickr

6) Image
Puno par Arks MR, sur Flickr

7) Image
Puno par Arks MR, sur Flickr

8) Image
Isla del Sol, lac Titicaca par Arks MR, sur Flickr

9) Image
Isla del Sol, lac Titicaca par Arks MR, sur Flickr

10) Image
La Paz par Arks MR, sur Flickr

11) Image
Uyuni par Arks MR, sur Flickr

12) Image

13) Image

14) Image

15) Image

16) Image

17) Image

18) Image
Pucon par Arks MR, sur Flickr

19) Image
Pucon par Arks MR, sur Flickr

20) Image
Villarica par Arks MR, sur Flickr

21) Image

22) Image

23) Image

Paysages d'Amérique du Sud.
Eos 300v 50mm 1.8 ou 20mm 2.8.
Apx 100 Rodinal 1+50 17 minutes.

A vous !
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Re: "I crossed the ocean for a heart of gold" Pays

Message par Flor27 »

Belle maîtrise du 20mm, des cadrages et perspectives, j'applaudis des deux mains.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Oui, c'est bon, mais je trouve que ça s’essouffle un peu à la fin. Mais ça reste très agréable a regarder, belle gamme de gris, beaux cadrages.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Boney M , oui, mais trop d'image tue l'image...
23 images à regarder en faisant remonter l'ascenseur, c'est une méthode de publication inadaptée sur un forum. Tu es sur un fil de critique d'images. Pas dans une galerie.
Pour une critique d'image, qui est notre but ici, un ou 2 écrans, oui, 4 écrans, c'est déjà beaucoup, la lecture sur écran est rapide, si c'est trop long, on zappe...
Pareil pour Portraits SudAm, 24 images, c'est beaucoup trop.

Le fonctionnement de la publication sur internet est particulier, impose de nouvelles normes d'écriture et d'illustration. L'iconographie , pour être efficace, doit être sélectionnée pour sa présence, sa force ramassée et concentrée. On exprime beaucoup en peu d'images, alors qu'en d'autres lieux , on pourrait se laisser aller à détailler de façon plus ample.

47 images postées entre 23h 28 et 23h 29 , c'est un déluge sans efficacité :roll:
Modifié en dernier par Georgesh le mercredi 21 septembre 2011 8:59, modifié 1 fois.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Il y a de très bonnes choses, mais effectivement comme le dit Georgesh il va falloir repasser plus longuement, si tu veux un vrai retour de notre part.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

De très belles images, avec de beaux cadrages et des choix de contre-jour que j'aime beaucoup. Mais c'est vrai qu'on ne profite pas suffisamment de chaque image, on défile tout ça un peu vite. :wink:

Je préfère aller les voir sur flickr, avec le fond gris sombre.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Ouaip, trop d'abondance pour pouvoir analyser chaque photo, donner un avis technique et/ou artistique (toujours subjectif).

Cependant, si j'étais à ta place, je garderais tous ces tirages qui constituent un magnifique album souvenir de ton voyage, et les agrandirais en 13x19 ou 19x27 pour les mettre dans un bel album (après tout on ne voyage pas si loin tous les jours...).

Malgré un zapping un peu rapide (j'avoue que "l'ascenseur" des photos est un peu fastidieux :oops: ), il m'a semblé que le niveau général est plutôt bon. La maîtrise du grand angle et du cadrage est plaisante. On peut discuter dans le détail de tel ou tel élément de composition ou de la lumière, mais bon... Au final je préfère de loin cette série à celle des portraits. :)
Arks
Expert
Expert

Message par Arks »

Je rentre de voyage, je vous montre ce que j'ai pris là bas de façon concentrée, histoire de ne pas squatter 50 fils de discussion differents et "flooder" le forum.

47 images pour un tel voyage ce n'est pas beaucoup comparé à mes amis "numeristes". :wink:

Merci pour vos commentaires. :)
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Arks a écrit :Je rentre de voyage, je vous montre ce que j'ai pris là bas de façon concentrée, histoire de ne pas squatter 50 fils de discussion differents et "flooder" le forum.

47 images pour un tel voyage ce n'est pas beaucoup comparé à mes amis "numeristes". :wink:

Merci pour vos commentaires. :)
Remarque que ceux qui te font la remarque, ne sont pas fichus, de nous en montrer, une seule image.

Merci pour le partage, la lumière ne semblait pas aisée à maitriser, mais je trouve que tu t'en est bien sorti.

En fait, il suffit, juste de prendre son temps, et regarder une par une les photos, c'est le consommateur qui est coupable, pas le photographe, surtout que dans cette série, chaque photo est intéressante.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

47 images pour un tel voyage ce n'est pas beaucoup comparé à mes amis "numeristes".
C'est pas faux :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Eusaebius a écrit :
47 images pour un tel voyage ce n'est pas beaucoup comparé à mes amis "numeristes".
C'est vrai, Ask a raison, il devrait en mettre encore. Ici, c'est à celui qui a la plus longue. pas comme ceux qui critiquent et qui sont pas fichus d'en montrer une. Je me demande aussi pourquoi il y a sur le forum des gens qui ne postent pas d'images. Ils font quoi, ceux-la, hein?
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Allez les amis ont va pas se "fighter" pour si peux :D

Arks 2 choses :

1 - tu as vraiment des perles la dedans très sincèrement
MAIS
2 - même si Georgesh n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, j'avoue, comme les autres m'être fait la remarque, dans ce contexte on ne peux pas apprécier en tout cas au bout de 15 j'abandonne....ici....

Ta comparaison ne sert à rien avec les numéristes, on ne parle pas ici du nombre de photos faites (j'espere pour toi que tu en as ramener plus de 50 :roll: ) on parle ici d'un retour tendant à être constructif dans un post sur le net, donc c'est très différent, sur leurs forums numériste ils ne postent pas 1350 images en 1 post je pense :shock:
Chaque fois ici, je fait un tri avant de poster même si j'aimerai en mettre plus parfois!

En tout cas du tout bon taf et un beau regard, vraiment dans les 2 séries!
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Je n'ai pas fait de critique à Arks sur le contenu de ses images. J'en trouve certaines très bonnes, et globalement, c'est un bon reportage.
Je trouve juste, et je le dis, que, sur un fil de critique d'images, quand il y a trop d'images, on n'est pas dans de bonnes conditions pour apprécier.
Le travail d'Ask a /aurait / sa place dans une galerie, où, malgré quelques doublons, on apprécie le projet dans son ensemble.
La disposition verticale, écran après écran, n'aide pas à sentir le fil conducteur, ou la sensibilité du photographe. On oublie facilement les images qui sont assez loin, et on se les remémore plus qu'on ne les regarde. Le nombre d'images n'aide en rien.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

bah je pense pas qu'il faille voir ca d'un oeil négatif :)

un solution, déjà abordée maine fois sur ce forum est de fragmenter le nombre d'images dans un meme fil. ex: t'en postes 5 mtnt, 5 dans deux jours etc etc ...

enfin soit, ca c'ets pour la forme et n s'en br^^^^ un peu non ? ^^ En plus tes scans sont super propres, pourrais pas en dire autant uhuh

Je trouve tes images tres agréables, la lumière semblait dure et je trouve aussi que tu t'en est super bien sorti !
Dans l'ensemble elles représentent un bel apperçu u voyage que tu as pu faire (chanceux !) il y a une bonne ambiance dans chaque photo, chapeau donc.
Tes contre jours sont super biens gérés niveau exposition, je regrette juste, pour une ou deux photo, la présence de flare (14 et 17)

merci donc :p
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Georgesh a écrit :
Eusaebius a écrit :
C'est vrai, Ask a raison, il devrait en mettre encore. Ici, c'est à celui qui a la plus longue. pas comme ceux qui critiquent et qui sont pas fichus d'en montrer une. Je me demande aussi pourquoi il y a sur le forum des gens qui ne postent pas d'images. Ils font quoi, ceux-la, hein?
Disons donc que si je voyais ces 47 tirages dans un bel album ça me plairait bien et je serais très heureux. Beaucoup plus que de les voir l'une en-dessous de l'autre sur le forum. Et quand je reviens de vacances j'en ai toujours beaucoup plus dans ma carte sd et ça m'énerve.

Là, ici, dans le forum, oui, il vaudrait mieux n'en mettre que quelques-unes pour que chacun puisse s'exprimer s'il le désire :D
Voilà le fond de ma pensée...

Quand à ceux qui ne postent pas, ils font probablement de très belles choses par ailleurs. Dans la vraie vie, avec des vrais gens et du vrai papier... :lol:

edité pour clarifier ma pensée.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Bravo, ce sont vraiment de belles photos.

Personnellement j'aurais tendance à écarter les 5 premières et la 11 qui sont, à mon avis un ton en dessous et dénote un peu par rapport aux autres et à garder tout les reste pour avoir une série vraiment homogène.

Cette petite réflexion à part j'aime beaucoup tout ça !!

Edit: je trouve pas qu'il y en ai trop, j'ai regardé avec plaisir ces 23 photos alors qu'il m'arrive souvent de ne pas arriver à en regarder 10 quand c'est barbant au possible.
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

je ne comprends pas le procès fait par rapport au nombre d'images... qu'est ce qui interdit de prendre le temps de les regarder les unes après les autres ? je ne vois pas la différence avec un bouquin dont on prend le temps de faire défiler les pages les unes après les autres,

Et c'est quoi ce délire de forum inadapté pour les longues séries ? votre souris est incontrolable et fait défiler les images à cent à l'heure ?

franchement, pour une fois qu'il y a une belle série bien présentée sur ce forum on ne va pas faire la fine bouche.

Moi j'ai apprécié le voyage.

J'apprécie beaucoup moins l'esprit qui s'installe petit à petit sur ce forum, que j'ai connu nettement plus ludique, ouvert à l'image, créatif et porteur d'idées.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

c'est vraiment une tres belle serie et je suis completement d'accord avec monbon sur celles a ecarter

c'est vrai que c'est pas super agreable a regarder mais c'est pas impossible a moins de regarder a sur un smartphone

cela dit ce que j'apprecie vachement moins c'est les gars qui refont surface pour en profiter de balaner 2-3 piques
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

peut être que certains naviguent en sous marin simplement parce qu'il y a peu de sujets ici qui donnent envie de sortir le périscope...
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Peut-être qu'on discute trop sur les à-côtés (le forum, les posts, etc.) et pas assez sur les photos elles-même... :roll:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »