Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Moteur Me II pour Pentax

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Moteur Me II pour Pentax

Message par Osborne »

Décidément, je n'ai pas de veine en ce moment :oops: . Après mon Leïca qui vient de me lâcher, j'ai des soucis avec un moteur Pentax pour mon Super A.
Je viens de recevoir ce moteur que j'ai acheté sur E Bay. A première vue, c'est nickel : très propre, complet et même avec les piles.
Mais hélas dès que je le monte c'est la cata. Le moteur arme une fois puis se bloque (on voit qu'il continue à vouloir entrainer le film et force). Le déclenchement devient impossible, ni le réarmement manuel. Il faut démonter le moteur pour que l'obturateur se déclenche puis pour libérer l'armement.
Moteur démonté il continue à tourner, que le sélecteur soit sur "C" ou "S". Il faut mettre sur OFF pour arrêter, sinon il ne s'arrête jamais.
Il a marché deux ou trois fois lors du premier montage puis depuis me fait ça à tout les coups.
Est-ce que le moteur est naze ? Ou est-ce que ça vient de l'appareil ? J'ai tout essayé : changer les piles, le mettre en route déclencheur enfoncé, etc, etc...
Faut que je trouve une réponse rapidement pour éventuellement le retourner au vendeur. J'ai confiance dans l'honnêteté du vendeur (les Britanniques sont sérieux) mais reste le cas hélas fréquent d'un engin qui a séjourné des années au placard et qui s'est oxydé.
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Re: Moteur Me II pour Pentax

Message par Osborne »

et bien je vais me répondre à moi même ! Un coup d'anti-scratch et ça repart ! C'est bien ce que je pensais : un problème d'oxydation. On va attendre le week end pour se prononcer définitivement mais ça m'a l'air bien parti.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »