Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Méchant Pentax !

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Pomme

Méchant Pentax !

Message par Pomme »

Je possède un Pentax MZ-5, fort capricieux depuis quelques temps, qui refuse en particulier de faire la mise au point automatique. Que vais-je devenir s'il devient plus paresseux que moi :oops: ? Plus sérieusement, quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ces maux ? (bon, je suis pas performante, c'est sûr, mais j'ai quand même vérifié que cela ne venait pas des piles :? ...). Merci de votre aide !
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour Pomme et Image sur le forum. :D :D :D

Je ne suis pas un adepte de l'auto focus mais je vais quand même essayer de t'aider en jouant au candide car je ne connais pas, mais vraiment pas du tout cet appareil. :wink:

Est-ce qu'il y a un sélecteur manuel / AF sur l'appareil? Si oui fonctionne-t-il ou penses-tu qu'il fonctionne?

Est-ce que l'objectif embarque le moteur de mise au point? Si oui, as-tu vérifié avec un autre objectif ou as-tu vérifié l'objectif sur un autre appareil?

As-tu regardé les contacts de couplage (s'il y en a) de l'objectif au boîtier. Sont-ils propres? oxydés?

Difficile sans connaissance de l'appareil et sans pouvoir l'examiner de faire mieux pour l'instant.
Vieux motard
Intéressé
Intéressé

Message par Vieux motard »

Je ne me suis jamais vraiment servit de l'autofocus de mon Pentax Z1, mais je suppose que ça vient du boitier, il n'y a pas de moteur de mise au point dans l'objectif, seulement pour le zoom.
Un passage en mise au point manuelle ou un retour dans les ateliers Belges seraient une solution.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »