Voilà qui nous change des séries habituelles sur le friches. Quel beau noir et blanc et quelle belle gestion de la lumière. Et cette petite brume qui vient donner un air mystérieux à tout cela !
J'aime beaucoup (et pourtant je suis un peu fatigué des séries sur les friches)
La première m'impressionne vraiment, quelle ambiance !
Du coup jusqu'à la 8, ça me captive moins. Mais l'insolite de la 8, et le truc génial de la 9 (celle-là tu dois être content de ton coup !), wahou !
Après je me rendors un peu, mais la 19 et la 21 sont de bonnes photos dans leur genre (friches ou archi).
Bravo pour cette excellente série ne comportant presque que de belles photos, très cohérente. Un petit bémol sur les deux photos qui "sortent du lot" : light painting ? Je suis moins fan : malgré l'originalité de ces deux clichés, je trouve qu'ils s'intègrent moins bien dans la série. En tous cas beau boulot !
Y a du très très bon là-dedans (et, évidemment, comme tout le monde, je trouve la première absolument énorme) mais il y en a trop pour moi. Je me lasse (cf le message de georgesh sur la présentation de photo en ligne).
Et c'est bien dommage car il semble y avoir du super lourd dans tout ça.
En tous cas, globalement, c'est du super bon boulot. Ca donne envie de prendre le temps d'en scruter les tirages pendant des heures.
J'y reviendrai pour un rezieutage plus prolongé.
ps : t'étais sous champotes quand t'as pris ces photos ??? Si c'est le cas encore plus chapeau ; belle maîtrise.
Je trouve la série un peu longue et divisée. Pour moi, deux ambiances sont présentes, et dans la plupart des images, on retrouve un style de friches assez classique. Tu plantes un décor, mais je ne trouve pas ça spécialement utile à la série.
Pour rester dans le voyage au delà du visuel, j'aurai gardé simplement 6 images, de la 9 à la 14, qui traduisent une ambiance bien plus originale et laissant l'imagination vaquer à son libre parcours.
De plus, la longueur de la série ne permet pas (sur écran) une lecture des plus faciles.
En conclusion, à ta place, je poursuivrai la recherche du côté des images citées plus haut, délaissant le reste qui sont moins originales et beaucoup plus informatives AMHA.
Les photos présentées ici sont très réussie tant techniquement qu'émotionnellement, composition cadrage et rendu sont vraiment bien pensés et techniquement de haut niveau.
Cela dit comme d'autre je n'arrive pas à voir ici un travail vraiment cohérent, je ne saisis pas le fil rouge. Certaines photos plantent le décor d'autres sont habitées, d'autres encore jouent sur les matières ou les formes.
La diversités des formats n'aide pas non plus à la cohérence du tout.
personnellement pour "monter" un fil rouge je garderais 1/2 et 8 qui ont une vraie cohérence tant dans la forme que dans les lumières et je creuserais dans cette direction.
Après venir compléter par des vues plus originale comme la 9 ou plus subjectives comme la 11 c'est une très bonne idée je trouve, mais il faut à mon sens hiérarchiser les différents points de vue. (Est ce vraiment clair comme propos je ne sais....)
Enfin, ce n'est pas à moi (ni à personne) de te dicter ta conduite et ton boulôt est vraiment chouette, il y a matière à faire du vraiment bon.
Vous avez raison, je gagnerais je pense en faisant des coupes dans mes séries et en réduisant le nombre de photos.
Cela fait un moment que j'y pense, quand je regarde mon site internet par exemple, je me dis qu'il y a peut-être trop de photos.
Un site internet avec quelques photos qui vont à l'essentiel a plus de force et retient plus l'attention.
D'un autre côté ça me fait un peu de peine de jeter certaines photos que j'aime bien.
Comme dirait mon prof de photo, "Tu ne peux pas te permettre de garder des photos parce que tu les aimes bien. Si elles n'apportent rien à la série, jette-les !"