Je suis un novice en photo, et c'est par ma compagne que je m'y suis intéressé depuis quelques mois seulement. D'un naturel collectionneuse (on parle d'appareils photo hein ^^), elle a quelques appareils argentiques dont je me sers intensément en ce moment. Un de mes voisins m'a aussi prêté un Minolta X500 que j'apprends à apprivoiser (juste une pellicule couleur de développée pour le moment, et une N&B en cours !).
L'autre raison de mon intérêt soudain pour la photo est lié au custom de toys. Depuis peu là aussi, je gribouille, je découpe, je feutre, je colle et je martyrise des jouets en vinyle. Or, quand il s'est agi de faire partager à d'autres passionnés mes modestes travaux, je me suis rapidement aperçu que le cliché que je proposais était au moins aussi important que le toy lui-même.
Enfin, mon père a pratiqué l'argentique pendant des années, et il développait lui-même certaines de ses photos. Bon il est passé du côté obscur (i.e. le numérique) et il n'est pas exclu que je le rejoigne un jour, mais c'est une autre histoire qui ne sera pas abordée plus avant sur ce forum...
Pourquoi m'inscrire ? Probablement parce que je m'ennuie au taf en ce moment !

Non, sans blague, j'aurai surement besoin de conseils, tant sur la technique photographique que sur le choix du matériel (original, pas vrai ?). Et puis comme je suis inscrit sur un forum de basket et sur un forum de toys qui m'ont fait découvrir énormément de choses dans des domaines très divers, j'espère trouver ici autant d'échange et de convivialité.
A bientôt !