Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Remarques absurdes

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Remarques absurdes

Message par Mathieu M »

Comme il existe un fil sur les "remarques acides" provenant des jaloux qui ne font pas de photo argentiques je me disais qu'on pourrait en faire un sur les remarques absurdes et autres incohérences que l'on peut entendre dans nos rencontre.

Par exemple aujourd'hui un exposant à la braderie de Houilles (78) qui vendait un AE1 m'a affirmé que c'était un "original". Il n'a pas trop su me répondre quand je lui ai demandé s'il existait beaucoup de contrefaçons et il n'a pas trop su me répondre. En tout cas il avait la facture et il le vendait 50€, "parce que c'est un original"
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Re: Remarques absurdes

Message par Sonny Boy Havidson »

Il y a un type que je vois régulièrement sur les brocantes qui se contredit régulièrement d'une fois sur l'autre. Quelques conversations sur les Rollei 35 :

Une première fois : "Les modèles made in Syngapore sont à éviter. Tous ceux que j'ai eu étaient inexploitables."

Une autre fois : "Syngapore ou Germany, ça se vaut largement."

C'est tout l'art du commerce ! :lol: (heureusement, il a aussi régulièrement des trucs intéressants à prix correct)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

SarahAhah a écrit :Si je m'approche d'une cafetière italienne, personne ne va dire "c'est l'ancêtre de la Senseo".
...ben, ça, j'en suis pas trop sûr tu vois... :wink:

P@dh. 8)
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

SarahAhah a écrit :A chaque fois je souris, je dis un truc gentil pour montrer que je le sais et qu'il peut arrêter de m'expliquer.
Et à ce moment, le type a compris que ça qu'il peut monter le prix!
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

SarahAhah a écrit :J'avoue que celle la me ferait rire. Mais pour m'être toujours arrêtée devant quand j'en vois une (j'en cherche qui aille sur une plaque en céramique), personne ne me l'a jamais faite !
Bialetti Moka Express forever ! La seule, la vraie et surtout l'assurance de retrouver les joints qu'il faut changer régulièrement. L'aluminium passe bien sur les plaque vitroceram.

P.S. : Ce n'est pas hors-sujet : on peut développer des films avec du café !
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Sonny Boy Havidson a écrit :
SarahAhah a écrit :J'avoue que celle la me ferait rire. Mais pour m'être toujours arrêtée devant quand j'en vois une (j'en cherche qui aille sur une plaque en céramique), personne ne me l'a jamais faite !
Bialetti Moka Express forever ! La seule, la vraie et surtout l'assurance de retrouver les joints qu'il faut changer régulièrement. L'aluminium passe bien sur les plaque vitroceram.

P.S. : Ce n'est pas hors-sujet : on peut développer des films avec du café !
...tout à fait d'accord,
...et on peut tout aussi bien boire un bon café pendant le développement !!!

P@dh. 8)
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

A un mariage où j'avais sorti un Hi-Matic 7s en soirée (ça devenait trop sombre pour le Semflex), un type m'a dit que Leica venait de sortir un numérique qui imitait ce style.

Pour P@dh : Je ne bois pas pendant le développement, c'est trop risqué avec moi et en plus le café a chez moi une grande influence sur l'agitation de la cuve.
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Aujourd'hui j'ai eu droit à un :
"bonjour m'sieur....oui c'est un argentique, encore avec des films, c'est un EOS 500....bon moi je l'ai payé 600€, mais là je peux vous le faire à 120€ négociable si jamais..."
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai continué mon chemin :lol: (de tt façon je ne faisais que regarder, ça ne m'interessait pas)
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Bialetti "Venus" :wink:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Ca c'est pour l'induction et pas courant aux puces mais on peut en trouver sur E-bay (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu ma Mukka Express : la version pour capuccino).
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Bon, pour revenir aux caf... euh... aux caméras: Lors d'un marché aux puces de matériel photographiques, je suis tombé sur un SRT101, en le scrutant ici et là, je me suis rendu compte que le bouton de pdf demeurait enfoncé et ne se débloquait pas. En expliquant ce problème au vendeur, celui-ci a tenter de me contre-dire!

Mais si je peux me permettre ce petit détail: ce que j'aime surtout c'est d'arriver comme un parfait ignorant et écouter le blabla du vendeur pour finir par constater qu'il a menti et que ce qu'il vend est défectueux ou hors de ce qu'il a dit (exemple que la caméra est en parfait état alors que les mousses ont pris la malle). J'adore la réaction quand j'arrive à leur faire voir que j'en connaît beaucoup plus qu'il le pense :D

Bonne journée!!!
Jean-François
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Oui, dans le genre "Le Sr-T 303 date d'avant le 101, il n'y avait pas encore le retour du miroir" (mais là, le gars était sincère !).
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ma remarque absurde à laquelle j'ai eu encore droit dimanche dernier lorsque je vendais quelques appareils invendables chez les amis est la suivante :

- Vous trouvez encore des pellicules ?

Oh mon pauvre monsieur ça doit être dur de faire de la photo avec ça, vous trouvez encore des pellicules ?

Entendre ça alors que dans tous les supermarchés du coin on en trouve encore, je trouve ça incompréhensible et stupide.

Poser la question quand je suis avec ma chambre là je comprendrai mais pour un appareil récent de format courant là je décroche.

Et si on m'avais donné un euro à chaque fois qu'on me l'avais faite cette remarque et bien aujourd'hui j'aurai de quoi me payer un imagon... :evil:

Me pire c'est que je deviens de plus en plus agressif quand j'entend cette idiotie. :oops: Un jour je vais en baffer un ! :lol:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

j'ai aussi souvent cette remarque :cry:
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Moskva 4 a écrit :j'ai aussi souvent cette remarque :cry:
Je pense que tout utilisateur de film l'entend régulièrement.

Maintenant je répond :" Ben non!"

Ju bil
Oz
Expert
Expert

Message par Oz »

Moi je répond gentiment que oui, on en trouve mais c'est pas facile ou alors hors de prix.
Parce que faire de l'argentique est une pratique de collectionneur, ou de joyeux lurons.
Plus personne de fait de l'argentique en grand public.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

le matraquage effectué par le lobby numérique a été très efficace :?
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Mon facteur, (ancien photographe installé) ne manque pas de me balancer des trucs pareils à chaque fois que nous nous voyons.

Aujourd'hui, il va m'apporter un colis contenant un dos 4,5 x 6 pour mon
Mamiya RB 67, je vais bien sûr lui parler du contenu, histoire de relancer le débat.

Il développait et tirait "les photos des autres" pour gagner sa croûte, alors que je fais de la photo pour m'amuser.
De plus, se sont "mes photos" de A à Z (même si ce fait ne les rend pas meilleures pour autant).
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

De quoi vous plaignez-vous ? Moi, quand je sors mon Minox, même les argenteux ne comprennent pas.

.db.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Mathieu M a écrit : Par exemple aujourd'hui un exposant à la braderie de Houilles [...]
J'ai été un peu déçu pas Houilles. Un Vitoret un peu défraîchi, un folding français... Les vendeurs disent souvent que leur marchandise est "d'époque". Oui, mais quelle époque ? :?
Moskva a écrit :le matraquage effectué par le lobby numérique a été très efficace
:bienjoue: +1000000 C'est le noeud, le coeur du sujet.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »