Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Débuts photo argentique:)

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Blanche
Intéressé
Intéressé

Débuts photo argentique:)

Message par Blanche »

Bonsoir à tous,
Je pratique la photo numérique depuis quelques années et je voudrais me mettre un peu à l'argentique... mais je suis un peu débordée par le nombre de modèles différents et je ne sais pas trop par où commencer.

Il m'a semblé au cours de mes recherches que sur Internet, très peu de sites qui renseignent sur les appareils argentiques montrent des exemple de photos faites avec les appareils présentés, du coup j'ai beaucoup de mal à me représenter ce que peuvent être les différences entre ces appareils, et donc beaucoup de mal à choisir.

Je cherche un appareil qui pourrait faire ce genre d'effets un peu vintage (grain, couleurs, lumière... rien à voir avec du numérique!) :

Image

Image

Image

Si vous connaissez des modèles qui se rapprochent de ce type de résultat, je serai vraiment ravie d'en savoir plus!
Merci :)
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Débuts photo argentique:)

Message par xXx »

:bienvenue:

beaucoup d'appareils peuvent donner un tel résultat, tout dépend du film utilisé.

tu veux un reflex ou un télémétrique?
Blanche
Intéressé
Intéressé

Message par Blanche »

Merci pour ta réponse!
Je ne sais pas, je n'y connais vraiment rien. On m'a conseillé le reflex, mais je ne suis pas trop au courant des différences...
Quel film faudrait-il utiliser pour un résultat comme celui là ?
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Un film couleur basique du type Kodak Gold
Blanche
Intéressé
Intéressé

Message par Blanche »

D'accord, thanks, je note:) Déjà ça ne m'était pas venu à l'esprit que le film et non l'appareil puisse faire la différence.