Lowapski a écrit :Salut à tous ! J'ai essayé de chercher des réponses à mes questions mais je n'ai pas trouvé dans le forum... Excusez-moi de demander si les réponses ont déjà été posées...
Alors premièrement j'aimerai savoir si c'est possible d'utiliser une pellicule 24 poses et faire seulement 12 photos dessus, est ce que le développement fonctionnera ?
Oui, sauf que les 12 poses non utilisées sont perdues, la pellicule une fois développée n'est pas réutilisable.
Ensuite j'aimerais savoir si une pellicule neuve mais déroulée (sans être utilisée) puis ré enroulée est tjs valable ?
Oui, si elle n'a jamais vu le jour ( enroulée, déroulée en chambre noire).Si tu l'as déroulée en plein jour pour la regarder, puis rembobinée, c'est cuit.
C'est une pellicule qu'on développe , qui donne des tons inversés ( en noir et blanc, cheveux blancs, peau noire, en couleurs, des couleurs complémentaires pas des couleurs fondamentales) et qui , tirée sur du papier, redonne des tons ou des couleurs normaux.
C'est donc le contraire de la diapositive, qui développée, donne directement des images positives.
Merci énormément pour vos réponses !!!
Bonne soirée