Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

bronica zenza etr

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
thiebo
Gourou
Gourou

bronica zenza etr

Message par thiebo »

Bonjour,

J'ai récupéré un appareil Bronica Zenza ETR. C'est super. Seulement, mon exemplaire a un vilain défaut d'armement, déclenchement, obturation.

En fait, je peux tourner la manivelle d'armement en continu. Il n'y a pas de butée qui fait que l'appareil est armé pour pouvoir ensuite déclencher. En tournant la manivelle, le miroir de visée monte et descend. Ca entraine quand même la pellicule qui tourne sans fin (logique, puisque l'armement entraine l'avancement du film).

Devis établi par un professionnel... 600 Euros ! Gloups. A ce prix là, j'achète 3 boitiers seuls :)

Donc j'aimerais me lancer dans la réparation. Mais je ne sais pas où commencer. Je n'ai pas trouvé de manuel de réparation pour cet appareil sur internet. Auriez-vous des conseils à me donner pour remettre cet appareil en état de marche à un prix plus raisonnable ?

MERCI BEAUCOUP !
GDOX
Expert
Expert

Re: bronica zenza etr

Message par GDOX »

Bonjour,

loin de moi l'idee de me presenter comme un expert, bien au contraire puisque je fais mes premiers pas dans le M.format.

Par contre, je fouine pour trouver des pieces pour mon boitier Mamiya 645 Super et j'ai vu un boitier ETRsi en UK a moins de 60 euros sur la Bay.

Ils le vnedent pour backup, ce qui veut dire qu'il fonctionne, diverses autres pieces egalement mais pas d'objectifs.

Si ca peut t'aider je garde le lien ouvert, je peux te l'envoyer en MP.
thiebo
Gourou
Gourou

Message par thiebo »

et oui, ça m'intéresse !
je suis preneur du lien.
Merci beaucoup
GDOX
Expert
Expert

Message par GDOX »

c'est parti en MP, en espererant que ca t'aide.

beaucoup d'accessoires en angleterre sur nos boitiers preferes, le seul probleme est le port mais parfois on s'y retrouve
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »