Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Quel télémètrique

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
thibaud
Expert
Expert

Quel télémètrique

Message par thibaud »

Bonjour !

Voilà je souhaiterais acheter un télémétrique pour faire de la photo urbaine (car pu discret que mon reflex) et donc je pense prévoir un 35 mm, mais je voulais vous demander s'il était préférable d'acheter une copie de leica type Zorki Fed ou kiev ou bien un appareil à optique fixe comme un cannon QL ou Revue Ricph etc.

Merci d'avance
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

En monture fixe un Canonet QL17 ou un Hi-Matic 7sII ne devrait pas te décevoir...

Pour les russeries, il n'y a que l'embarras du choix : du charme fou d'un Zorki 1 des années 50 aux appareils plus récents et probablement plus pratiques pour certains.
davidemb
Expert
Expert

Message par davidemb »

sans oublier les yashica car mon electro 35 GS me ravit à chaque fois...
Greeny
Intéressé
Intéressé

Message par Greeny »

Pareil que Davidemb, le petit Yashica 35 CC que j'ai acheté pour une broutille sur Ebay me satisfait tout à fait. L'objectif 35mm, f:1.8 est vraiment excellent. Il est très compact, j'ai presque l'impression d'avoir un petit Leica.....( désolé pour les puristes...) J'ai commis l'erreur au début de le charger en Tri-x ( je faisais beauoup de photos sportives avant...) mais comme la vitesse ne dépasse pas le 1/250, je me trouvais très souvent limite au niveau du choix de diaphragme. Je l'utilise maintenant avec du Pan F 50 asa et c'est nickel.
Je trouve que c'est un excellent appareil " tout terrain" et je remercie encore "l'administrateur" de me l'avoir conseillé.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Greeny a écrit : j'ai presque l'impression d'avoir un petit Leica.....( désolé pour les puristes...)
8) C' est l' impression qui compte...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Yashica Electro 35CC

Message par Lionel »

Un Electro 35CC pour une broutille... Peux tu convertir cette devise en Euros ? :lol:
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

si tu privilégies la discrétion tant au niveau du bruit que de l'encombrement, sans sacrifier à la qualité optique, je te conseillerais un Olympus XA:
http://35mm-compact.com/compact/olympusxa.htm

Sinon, excellents également chez Olympus, le SP : http://35mm-compact.com/compact/olympus35sp.htm et le RD : http://35mm-compact.com/compact/olympus35rd.htm
Greeny
Intéressé
Intéressé

Re: Yashica Electro 35CC

Message par Greeny »

35mm-compact a écrit :Un Electro 35CC pour une broutille... Peux tu convertir cette devise en Euros ? :lol:
Autour de 60 €......J'appelle ça une broutille au sens où l'appareil est quasiment flambant neuf. La vendeuse m'avait assuré qu'il n'avait impressionné que très peu de pellicules. En voyant ensuite l'intérieur j'en été convaincu. Il semblait tout droit sortir du magasin d'origine....
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Sans oublier l'excellent Olympus 35 RC, pour ne rester qu'en Olympus.

C'est vrai que la liste est longue et qu'il n'est pas possible de les citer tous... :lol:

Elabore un mini cahier des charges de l'appareil que tu souhaites, et ton choix sera plus simple, et/ou reviens avec 3 ou 4 critères et il sera plus facile de te conseiller.
Greeny
Intéressé
Intéressé

Message par Greeny »

En fait, j'ai oublié de préciser que l'annonce qui avait été publiée sur Ebay pour cet appareil comportait une petite erreur dont j'ai du bénéficier et qui avait certainement écarté d'autres amateurs. En réalité, le nom " Yashica ' figurant sur l'annonce évait été mal orthographié. Il était évrit "Yachica"...Ce qui ne le plaçait pas parmi les autres produits de la marque. Moi, je suis tombé dessus par hasard.....Comme quoi?
thibaud
Expert
Expert

Message par thibaud »

Bon j'ai trouvé un REVUE 400 S sur ebay qui m'intéresse, qu'est-ce que vous en pensez, il y a juste le problème qu'il n'est pas manuel, je crois que c'est priorité à la vitesse, mais bon ce n'est pas un critère, je peux toujours jouer avec la sensibilité pour sur ou sous exposer.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

J'avais un Revue 400SE, c'est très bien, très agréable à utiliser, bonne optique. Je ne connais pas la différence avec le S tout court.

Népo
Sayf

Message par Sayf »

Canonet of course !
C'est fabuleux à manier ! et les gens aiment se faire braquer avec ça !
:D
Emane

Photo urbaine

Message par Emane »

On trouve des Contax G2 qui font ça très bien : j'en ai un qui ne m'a coûté que 460 euros avec un 45, c'est une merveille. En plus, moi qui n'était ni autofocus ni mode rafale, je me suis amusé à prendre les motos en filé, et ça marche très bien. Sinon, mais ça n'est pas un télémétrique, il y a le Minox. Pour la photo urbaine, c'est magnifique !

Et un gros télémétrique : le Bronica 645 RF. J'en ai un. Un kilo, mais franchement, c'est très bien.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »