Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ou vendre un Hasselblad ?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
goodmorningfolks
Débutant
Débutant

Ou vendre un Hasselblad ?

Message par goodmorningfolks »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai bien le droit de faire cela, mais après quelques mois de bonheur j'en viens -par obligation- à vendre mon hasselblad 500cm.

Le problème que j'ai est que j'ai besoin rapidement de l'argent de la vente de ce hasseblad, et qu'à Paris, tous les vendeurs que je connais (uniquement près de beaumarchais) sont vraiment des escrocs et me proposent des prix ridicules (surtout quand on voit le prix auquel ils vendent cet appareil ensuite !) ou un dépot-vente sur lequel ils se prennent une marge monstrueuse.

D'où la question suivante : où trouver quelqu'un qui serait près à me reprendre directement le Hasselblad à un prix correct à Paris ?

Je commence à désespérer d'un magasin honnête en occasion photo à Paris ^^

Merci à vous,

J.
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ou vendre un Hasselblad ?

Message par Gabou »

Salut !
Tu as essayé de poster une annonce sur le site ?
http://35mm-compact.com/petites-annonces/index.php
goodmorningfolks
Débutant
Débutant

Oui en effet, ça serait un début,
Mais l'idéal serait pour moi de le vendre avant demain, d'où la recherche de commerces ;)

Je met une annonce tout de même !

Merci,

J.

EDIT : annonce postée ! http://35mm-compact.com/petites-annonce ... hp?id=4928
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Essai Antique Camera, il m'avait repris un 100 mm pour télémétrique Canon pour un prix correct. En plus y'a des belles choses à voir dans sa boutique, on peut légèrement négocier et tripoter certains trucs.

Le site : http://www.antique-cameras.com/fr/

Mais faut pas se leurrer, ce genre de boutique ne peux tourner qu'en achetant une misère et en revendant cher.
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais combien veux-tu en tirer ? Parce que si tu regardes les prix sur la baie (ebay) à mon avis tu ne pourras pas en tirer très cher. Il y en a à vendre à la pelle. J'ai moi-même essayé de vendre un Blad entièrement révisé, nickel chrome et bien j'y ai renoncé parce que les prix se sont effondrés. Mais je te souhaite de réussir cette vente si toutefois elle t'es indispensable.

Je viens de voir ton matériel, il et effectivement très beau, le mien était tout aussi beau mais avec un 80 C et non T* et c'était un 503CX remis à neuf. J'ai préféré le garder parce que pas envie de le brader. Je te souhaite qu'il parte.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

C'est l'histoire du c... de la laitière :roll:
Quand on achète on est tous content des prix bas :lol:
et quand on veut vendre, on rale contre les prix bas :cry:
Par contre les professionnels, on veut bien passer par eux pour la garantie, mais faut qu'ils vivent de l'air du temps :shock:

Si tu veux vendre vite, t'as le "bon coin" c'est très rapide mais il faut un prix attractif :!:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pourquoi pas essayer aussi chez les voisins http://www.galerie-photo.info/forumgp/list.php?7
KERENFLEC'H
Passionné
Passionné

Message par KERENFLEC'H »

Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Il faut être membre des amis je crois :?
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Moskva 4 a écrit :Il faut être membre des amis je crois :?

Tout se paie de nos jours......même d'être ami :roll:
Modifié en dernier par rainer_p le jeudi 03 novembre 2011 21:05, modifié 1 fois.
Lino
Gourou
Gourou

Message par Lino »

Je t'en débarrasse pour 600 euro sur lyon demain ;)

Sinon passe une annonce rapide EBAY je crois que tu peux mettre en vente sur 3 jours avec possibilité d'achat immédiat a ton prix.

Bref si tu as besoin de l'argent pour demain, ca risque d'etre dur de vendre sans le brader.

Désolé pour ca, j'ai moi aussi eu des moments difficiles a la revente :(
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

J'avais pas vu l'annonce. Ppppfff, quand je vois comment tu pose ton cube sur le dos (coté obtu auxiliaire) ........fais gaffe dans la façon que tu présents ton matos.
Je mis mon 503cw trois fois en vente (a chaque fois je me suis dégonflé) et pour une demande de plus de 2000 euros au eu des propositions fermes.
Par contre ça se pas fait en deux jours.
Par contre mon matos est quasi neuve et garantie dont révisé (à l'époque) par des Victor.
Si je te parle du obtu auxiliaire c'est que j'avais un très gros pb avec un CM acheté au même prix que tu propose le tien.
Ces petits clapets sont facilement déformables.

Bonne vente
domelo
Super Gourou
Super Gourou

Message par domelo »

ah , des fois, on aimerai bien avoir 900€ sous la main ( ou sous le matelas) :cry:

bonne vente
goodmorningfolks
Débutant
Débutant

Merci à tous pour vos réponses.

Pour commencer, ce n'est pas moi qui ai pris ces photos, ce sont celles de l'annonce lorsque j'ai acheté l'appareil. ;)
(il fonctionne vraiment niquel hein !).

En ce qui concerne les magasins de photo d'occasion, je ne les vise pas tous ! Mais alors absolument pas, au contraire j'ai été le premier à faire de la pub à des supers magasins sur Lyon. Cependant, il faut bien reconnaître que à Paris, j'ai plus l'impression d'avoir à faire avec des "truands" qu'avec des véritables passionnés (exception faite de "bleu ciel" je crois).
Je ne dit pas ça pour le plaisir d'être mauvaise langue, mais j'ai été plusieurs fois agressé par des vendeurs qui n'en ont strictement rien à foutre de toi, et on m'a même demandé de sortir, un client et moi, sous prétexte que nous parlions du matériel qui était en vente ! (alors que nous ne nous connaissions pas ce client et moi).

Peut-être que je suis encore candide et que le bon air Lyonnais me manque, allez savoir ;)

Je suis toujours surpris par l'agressivité de ces vendeurs qui se permettent de reprendre pour rien du tout un boitier qui a une certaine valeur de vente (je ne parle pas d'achat) qu'ils vont revendre 1500€, surtout quand j'ai été habitué à trouver les mêmes boitiers à Lyon pour 1000€ chez des types qui te le reprennent peut-être moins cher qu'un particulier, mais où ça te fait plaisir de le lâcher… ("carré couleur" notamment).

Merci pour vos liens.

Lino -> 750€ et c'est un deal ;)
meger
Gourou
Gourou

Message par meger »

Je pense que les truands ne sont pas que chez les commercants.
Il était assez fréquent de voir des clients faire un devis à Photo Suffren pour une remise en état de leur matériel et devant le devis, me sortir la phrase qui tue.
( Je le laisse comme cela et je vais le vendre sur ebay ???).
Après on voit de temps en temps l'acheteur avec son achat, et là je donnais volontier le devis de remise en état du client précédent.
Sur le dépot vente il est d'environ 20 %, sur l'achat ferme le choix est libre entre le client et le commerçant.
Detoutes façons il n'y a plus d'argus donc les prix suivant les Pays sont totalement différent..
Et la garantie du commerçanrt à un prix, que le particulier ne supporte pas, ni la TVA qu'elle soit sur la marge ou sur la totalité.
Pour moi plus de la moité des appareils sont à réviser, sur ceux que l'on me proposait à la vente, et je ne parle pas de ceux qui sont bricolés.
Gérard Métrot
goodmorningfolks
Débutant
Débutant

J'entends bien ce que vous me dîtes Gérard, cependant je ne m'explique pas ce comportement quasi omnipotent de la plupart des commerçants Beaumarchais.
Je ne crache pas sur le commerçant.
C'était d'ailleurs le but de mon post, je cherche à tout prix à éviter ces commerçants là, mais surtout, je souhaite en trouver d'autres. Je ne veux pas refaire un systeme qui est viable (moi qui revends sans les problèmes du particulier à particulier, et le vendeur qui se fait une marge).
Je souhaite m'en aller le plus loin possible des commerçants tels que ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Beaumarchais, comme pour vous avec les particuliers frauduleux que vous décrivez.

Par extension, j'ai le même problème avec les magasins de musique d'occasion… Toujours une agressivité inutile.

Mais j'aime bien Paris malgré tout ;)
Lino
Gourou
Gourou

Message par Lino »

HAAAAA !!!!

750 euros ...
Désolé mais je plaisantais quand je disai que je t'en débarrasse pour 600 euro ...
J'ai plus le sous en ce moment.
Sinon meme a 750, c'est une très bonne affaire !!
A ce prix je pense qu'il va partir très vite.

Si j'avais 750 euros en stock ...
Mais je peux pas, je dois refaire mon stock de papier/film/chimie ... et je vais déjà en avoir pour bien 300 euros minimum ... J'ai moi meme du vendre mon 645 pour financer un peu car en ce moment c'est chômage pour moi ... et sans indemnité car je viens de l'étranger (c'est pas moi qui vous prend vos impot ;) )...
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ha oui, ce n'est pas un problème des commerçants de Beaumarchais, mais le problème des commerçants parisiens tout court :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

goodmorningfolks a écrit :et qu'à Paris, tous les vendeurs que je connais (uniquement près de beaumarchais) sont vraiment des escrocs et me proposent des prix ridicules (surtout quand on voit le prix auquel ils vendent cet appareil ensuite !) ou un dépot-vente sur lequel ils se prennent une marge monstrueuse.
modération: un peu de prudence et de maîtrise dans le contenu des messages svp.

bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

De mon coté, je suis bien d'accord avec Meger.
J'ai très longtemps travaillé dans un commerce des services aux particuliers ou le client a le choix de traiter entre particulier ou par un professionnel.
Les pires malhonnêtetés, je les ai constatées de la part de particuliers :shock:
Meme si on peux avoir à faire à des commerçants peu scrupuleux :!:
Je crois que le particulier ignore totalement les charges qui pèsent sur un commerçant aujourd'hui, il veut bien de ses services, veux bien des conseils gratuits, qu'on passe du temps, qu'on ait un gros stock, qu'on assure une garantie, qu'on ait des emplacements bien en vue ... mais il ne veut pas payer ce service sous prétexte qu'avec internet il a l'illusion de tout connaitre et de tout pouvoir pour 30€ par mois .....
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »