Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Islande

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Th1bault
Passionné
Passionné

Islande

Message par Th1bault »

Bonjour à tous,

Voilà quelques paysages islandais. J'augmenterai tout cela au fur et à mesure. Je souhaite constituer un ensemble d'une petite vingtaine de photos pour constituer une série (sur quoi, comment, etc. je ne sais pas trop pour le moment...)

J'espère que vos regards me permettront de sortir quelque chose de tout ça.

Proche de Myvatn, au nord de l'île.
Image

Jokuslarson
Image

Image

Pas très loin de Höfn, sud-est (Höfn signifie "ferme" ou "domaine" mais c'est aussi le nom d'une ville).
Image

Image

Voilà pour le moment.
Th1bault
Passionné
Passionné

Re: Islande

Message par Th1bault »

J'oubliais ces deux dernières.

Période de nidification : Avril/mai. Les oeufs que l'on voit sur la photo sont ceux des "cliffs birds". On peut en trouver sur le marché à cette même période.
Image

Péninsule de Skagi
Image
the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

J'aime beaucoup la photo "Pas très loin de Höfn".
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Merci pour ces photos d'une île que j'affectionne personnellement. Sur la photo de Jökulsárlón, je trouve dommage que tu ais intégré les zodiac de l'ami Runolfur ( photographe aussi à ses heures ).

C'est dommage que je ne savais pas que tu te rendais en Islande, je t'aurais donné quelques adresses " chez l'habitant" à Höfn. ( j'y retourne au mois de juin, normalement, le centre culturel du village m'a demandé d'exposer là bas pour l'été )
Modifié en dernier par beveziers le samedi 05 novembre 2011 9:30, modifié 1 fois.
greg974
Expert
Expert

Message par greg974 »

La 1 est juste magnifique! :respect:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Si tu me permet, voici des photos que j'avais prise lors de mon premier séjour :

Image

Image

Image

Image

Tu me dis si ça te gêne, je les enlèverai :wink:
Th1bault
Passionné
Passionné

Message par Th1bault »

beveziers a écrit :C'est dommage que je ne savais pas que tu te rendais en Islande, je t'aurais donné quelques adresses " chez l'habitant" à Höfn. ( j'y retourne au mois de juin, normalement, le centre culturel du village m'a demandé d'exposer là bas pour l'été )
Je serais curieux de voir les autres photos que tu as faites à l'occasion.

Ce n'est pas trop grave pour les adresses, je suis resté sur l'île une année entière. Ce sera pour la prochaine fois (lorsque mon pull sera troué, j'irai en chercher un autre).
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Th1bault a écrit :
beveziers a écrit :C'est dommage que je ne savais pas que tu te rendais en Islande, je t'aurais donné quelques adresses " chez l'habitant" à Höfn. ( j'y retourne au mois de juin, normalement, le centre culturel du village m'a demandé d'exposer là bas pour l'été )
Je serais curieux de voir les autres photos que tu as faites à l'occasion.

Ce n'est pas trop grave pour les adresses, je suis resté sur l'île une année entière. Ce sera pour la prochaine fois (lorsque mon pull sera troué, j'irai en chercher un autre).
Une année ... ça laisse rêveur ...
Je n'y suis allé que trois semaines l'année dernière pour faire deux fois le tour en auto stop et bus, et cette année quatre semaines à Hofn, à naviguer sur deux chalutiers...
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Un superbe travail à continuer...
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Voici quelques autres photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon je suis pas photographe paysagiste, mais c'est difficile de passer à côté là-bas, du moins la première fois où l'on s'y rend !
Th1bault
Passionné
Passionné

Message par Th1bault »

Une année ... ça laisse rêveur ...
Je n'y suis allé que trois semaines l'année dernière pour faire deux fois le tour en auto stop et bus, et cette année quatre semaines à Hofn, à naviguer sur deux chalutiers...

Bah, tu sais, entre le travail et l'hiver, je n'ai pas du voir l'île énorméménent plus que toi.

Par contre, j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu as pu avoir ce plan de chalutier.
the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

Ca me fait rêver ... Bien plus que soleil et palmiers ! Sympa ce post qui s'enrichit peu à peu. Merci du partage.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

En juin 2010, alors que je me trouvais à Hofn, je suis sorti de ma chambre et j'ai vu les pêcheurs du Sigurdur Olafsson débarquer leur pêche. Je suis allé voir le capitaine, et je lui ai demandé, si je pouvais partir avec eux pour la prochaine marée. Je lui ai expliqué ma démarche et mon passé maritime, et il a accepté.
Je suis resté 4 jours en mer avec eux.
J'ai ensuite gardé le contact, et j'ai demandé à revenir avec lui, mais pour environ quatre semaines.
Donc en juin 2011, je suis parti en mer sur le Sigurfur Olafsson et le Skinney, pendant tout mon séjour. Ills m'ont invité au repas de la fête des pêcheurs à la fin du séjour ( aucun touriste n'y avait jamais mis les pieds ), ils m'ont nourris et logés, et comme tu le sais, ils sont d'une gentillesse, d'une simplicité sans égal, ce fut une de mes plus belles expériences de voyage....

Je raconte cette histoire ici : http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 3e29879196 ( avec le recul, je n'aime pas le traitement que j'avais appliqué sur mes photos, mais l'histoire est là.
Th1bault
Passionné
Passionné

Message par Th1bault »

beveziers a écrit :En juin 2010, alors que je me trouvais à Hofn, je suis sorti de ma chambre et j'ai vu les pêcheurs du Sigurdur Olafsson débarquer leur pêche. Je suis allé voir le capitaine, et je lui ai demandé, si je pouvais partir avec eux pour la prochaine marée. Je lui ai expliqué ma démarche et mon passé maritime, et il a accepté.
J'ai ensuite gardé le contact, et j'ai demandé à revenir avec lui, mais pour environ quatre semaines.
Donc en juin 2011, je suis parti en mer sur le Sigurfur Olafsson et le Skinney, pendant tout mon séjour. Ills m'ont invité au repas de la fête des pêcheurs à la fin du séjour ( aucun touriste n'y avait jamais mis les pieds ), ils m'ont nourris et logés, et comme tu le sais, ils sont d'une gentillesse, d'une simplicité sans égal, ce fut une de mes plus belles expériences de voyage....

Je raconte cette histoire ici : http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 3e29879196 ( avec le recul, je n'aime pas le traitement que j'avais appliqué sur mes photos, mais l'histoire est là.
Ton passé marin a du jouer en ta faveur.
J'avais fait le même genre de requête à un baleinier qui ne m'avait jamais recontacté.

Concernant les photos, j'ai apprécié les regarder, elles me rappellent de nombreuses choses. Je suis nettement plus convaincu par cette série que par tes paysages.

Tu dois commencer à baragouiner de l'islandais j'imagine.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Th1bault a écrit :
beveziers a écrit :En juin 2010, alors que je me trouvais à Hofn, je suis sorti de ma chambre et j'ai vu les pêcheurs du Sigurdur Olafsson débarquer leur pêche. Je suis allé voir le capitaine, et je lui ai demandé, si je pouvais partir avec eux pour la prochaine marée. Je lui ai expliqué ma démarche et mon passé maritime, et il a accepté.

Ton passé marin a du jouer en ta faveur.
J'avais fait le même genre de requête à un baleinier qui ne m'avait jamais recontacté.

Concernant les photos, j'ai apprécié les regarder, elles me rappellent de nombreuses choses. Je suis nettement plus convaincu par cette série que par tes paysages.

Tu dois commencer à baragouiner de l'islandais j'imagine.
J'ai un capitaine de baleinier qui voulait que j'embarque avec lui, mais malheureusement je prenais mon avion, deux jours après ...

Non en islandais, je dis seulement Yao Yao :lol: je n'ai que discuté en anglais...
J'ai des photos de rue aussi, mais je ne veux pas polluer ton fil .
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:D Th1bault, ta serie est magnifique mais les deux avec les habitations sont :respect:
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

il y a pas à dire,c'est un super pays.
Th1bault
Passionné
Passionné

Message par Th1bault »

Bonsoir !

Je continue :

A Reykjavik, pas très loin de là ou je créchais.
Image

Péninsule de Reykjanes
Image

Image

A Snaefelsness
Image

Image

Isafjordur

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Th1bault
Passionné
Passionné

Message par Th1bault »

J'oubliais la suite

Image

Image

Image
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Th1bault et beveziers : quand est-ce que vous nous sortez un bouquin sur l'Islande ? Vos photos donnent vraiment envie d'y aller... :)
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »