Merci pour vos retours,je tacherai d'en poster d'autres quand je le pourrai.
Pour Oriu,la XT......un mythe qui a enthousiasmé plusieurs générations .J'avais un peu hésité mais le tout terrain n'est pas ma tasse de thé et la SR avait de gros arguments pour moi,le frein à disque et le phare à iode très utile sur le réseau secondaire que je chérissais.
Je révais de gros mono ,marqué gamin par deux motards copains d'un chef de camp scout (en fait Eclaireurs de France) de retour d'Italie et racontant leur entrée dans Rome à 100 km/h,un avec une Honda 125,les noires avec la grande aile sur le réservoir et l'autre avec une Ducati mono 250 noire aussi,cette dernière m'a vraiment marqué et il ne faudrait pas que j'en vois une à vendre

.
Mais le gros mono,à cette époque avait ses limitations,malgré un bon rodage de 8000km au bout d'un an elle consommait un litre d'huile pour deux pleins d'essence .Pratique le remplissage du réservoir d'huile dans le cadre ,bouchon à côté du réservoir de carburant,d'autant qu'au Portugal l'huile se vendait en bidon d'un litre .
De retour en France je l'ai vite revendue et j'ai acheté une BMW R 100 T comme la R 90S qui m'avait fait rêver avec son petit tête de fourche.
Avec elle je suis allé au Cap Nord et en Grèce,vendue à 100 000 km,bien loin tout ça.J'ai terminé avec une BMW K100 RS un bijou,200 km/h de croisière sur l'autoroute,une autre époque...il y a prescription....
Pour revenir à la photo, la photo des gens était facile même pour un débutant comme moi,un peu comme les gens maintenant qui font tout pour passer à la télé ,le plus dur était d'obtenir un certain naturel car ils posaient .On se dit que les Doisneau,Boubat,Isis,Charbonnier et j'en passe n'avaient pas
les problèmes que la photo de rue pose maintenant ,même si leur talent fait justement que leurs belles photos n'ont rien à voir avec mes petites photos souvenirs.
Pour Freddy,les dias à l'époque avaient des couleurs bien moins saturées qu'aujourd'hui et avaient pour moi plus de naturel.Les dias maintenant virent
souvent à la caricature mais ce n'est que mon avis .Là c'est de la Fujichrome 100 .
Pour les pêcheurs dans les nénuphars ,ils pêchent à la vermée ou au parapluie.Un fil de coton ,une pelote de vers,pas d'hameçon,ce sont les nombreuses petites dents des anguilles retenues dans les fibres qui font que les pêcheurs ont juste le temps de lever la ligne et les anguilles tombent dans le parapluie retourné dont elle ne peuvent sortir.Cette pêche était aussi pratiquée en France dans certaines régions.