Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Los Illinizas - Equateur

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Los Illinizas - Equateur

Message par jm711 »

Bonjour à tous,

Il y a trois ans, j'ai passé trois splendides semaines de vacances en Equateur, dans la Sierra à randonner. Et le clou des vacances fut l’ascension des Illinizas, montagne à plus de 5000m, tout juste coiffée de neige sur le pic nord (je crois).

Sur le chemin, dans le paramo, dans un coin où on n'est pas à l'abri d'une rencontre avec un troupeau de toro de combat en villégiature.
Image

Arrivé au refuge, à 4800m, après 4 ou 5 heures de marche, un superbe coucher de soleil sur les montagnes alentours juste avant de se coucher.
Image

Et au matin, en route vers le sommet sud.
Image

On n'a finalement pas été jusqu'au sommet en lui-même car le sentier devenait dangereux à poursuivre sans encordage. Bien que sec, il y avait ça et là quelques plaques de neige et surtout des passages à flanc de montagne et des contournements de rocher.
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 17138
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Los Illinizas - Equateur

Message par freddy.lombard »

Que dire... Toujours aussi bien vu, bien cadré, bon point de vue, ciels excellents, couleurs éclatantes. On attend l'édition d'un recueil de ces photos de voyage, ou au minimum une publication dans un magazine ! :D
Avatar du membre
François85
Expert
Expert
Messages : 278
Enregistré le : vendredi 19 août 2011 14:55
Localisation : 94

Re: Los Illinizas - Equateur

Message par François85 »

Bien sympa ces paysages grandioses, les grands espaces, une vent de liberté dont on ne se lasse pas.

François85
Répondre

Retourner vers « Paysage »