En droit français, selon l'article 1134 du Code Civil, les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. Ce qui signifie qu'une fois qu'il y a accord définitif entre le vendeur et l'acheteur sur la chose et son prix, personne ne peut plus revenir dessus. Les frais de port font intégralement partie du prix de la chose. L'accord sur le prix est devenu définitif avec la fin des enchères. Or il était indiqué très clairement que le prix de la livraison pour la France Métropolitaine était de 55 livres (même si il était indiqué plus bas - beaucoup plus bas - que les frais de port pour l'Europe étaient de 100 livres). Donc le vendeur ne peut revenir dessus, la vente est parfaite. C'est à lui d'assumer son erreur, il avait d'ailleurs l'intégralité du temps de l'enchère pour la rectifier.
J'espère avoir été clair, mais cela ne vaut que pour le droit français. Concernant le droit belge, il est souvent semblable, mais je ne le connais pas. Le droit applicable dépend du lieu de conclusion de la vente, soit l'endroit où se trouve ton ordinateur

!
Et pour ce qui est des enchères artificiellement gonflées, je ne peux t'aider surtout qu'on ne peut plus voir les pseudos des enchérisseurs depuis peu de temps

! C'est soi-disant une mesure de protection de la part d'eBay, moi je trouve que ça risque d'encourager les gens à faire grimper leurs enchères par l'utilisation d'autres pseudos ou d'amis

!
Voilà, tu peux menacer légalement ton vendeur en lui traduisant quelques textes de loi en anglais (ça je sais pas faire

!), en espérant que ça suffise. N'hésite pas à ouvrir un litige auprès d'eBay, qui pourra jouer le rôle du médiateur (et peut-être du traducteur...).
J'espère t'avoir été utile

! En tout cas, bonne chance !