Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Conseils pour un autre de mes projets d'école

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Conseils pour un autre de mes projets d'école

Message par Fujicator »

Bonjour :)

Bon, comme vous le savez peut-être, je travaille comme éducateur auprès d'enfants handicapés mentaux légers.

Je suis l'éducateur des plus grands et depuis trois ans notre groupe fait classe dans une école primaire au lieu de rester à l'établissement.

Lors des temps de midi, après avoir fait semblant de manger à la cantine (y'a rien à becqueter) il a un un temps de récré avant de retourner en classe.

L'année dernière j'avais lancé une activité photo avec des enfants de mon groupe et d'autres enfants de l'école primaire mais sans vraiment me donner les moyens.

Pas assez de préparation, films périmés et film chromogènique bon au scan mais quasi impossible à tirer...

Et tout ça pour finir avec de bonnes photos qui méritaient mieux et surtout une opération très chère que j'ai payé de ma poche faute d'avoir un sponsor.

Bon il y avait eu l'exposition des photos des enfants tirées par la boutique (c'est ça qui avait coûté cher) avec mes photos au Rolleiflex tirées à la maison avec soin... Un bon souvenir tout de même... :roll:

Alors cette année, vu que les CM2 me le réclament chaque jour en me faisant le regard du chat de Schrek pour m'appitoyer, je voudrais préparer cette opération en prenant le temps dès maintenant pour trouver un budget et surtout faire les bons choix au niveau du matériel.

Je pense travailler sur quatre séances avec un cour magistral puis les exercices puis la prise de vue et enfin le développement au X-TOL si jobtiens les autorisations.