cuve Paterson ou Jobo?
- aulmandin
- Super Gourou
cuve Paterson ou Jobo?
Bonjour le amis,
pour Noël je pense mettre dans ma liste une grande cuve de développement pour films... histoire d'accélérer ma cadence de traitement des films... parcque ma cuve de 8 s'est fendue sur toute sa longueur avant que j'ai pu l'utiliser (heureusement elle n'était pas neuve et a beaucoup servie avant à celui qui me l'a donnée...)
Je pensais m'orienter vers un modèle pour développer 4 ou 5 films 135 en même temps... parcque 8 c'est quand même une sacrée usine... Avez vous un modèle à me conseiller? Jobo ou Paterson?
(la cuve que j'emploie habituellement est une Paterson, mais je suis prêt à remettre mes habitudes en question, éventuellement!)
merci d'avance!
pour Noël je pense mettre dans ma liste une grande cuve de développement pour films... histoire d'accélérer ma cadence de traitement des films... parcque ma cuve de 8 s'est fendue sur toute sa longueur avant que j'ai pu l'utiliser (heureusement elle n'était pas neuve et a beaucoup servie avant à celui qui me l'a donnée...)
Je pensais m'orienter vers un modèle pour développer 4 ou 5 films 135 en même temps... parcque 8 c'est quand même une sacrée usine... Avez vous un modèle à me conseiller? Jobo ou Paterson?
(la cuve que j'emploie habituellement est une Paterson, mais je suis prêt à remettre mes habitudes en question, éventuellement!)
merci d'avance!
- panda589
- Super Gourou
Soir Aulmandin...
En Jobotisant ma réponse, je voulais surtout insister sur le fait que je suis plus satisfait des spires JOBO que des PATERSON d'un point de vue pratique et confort d'utilisation.
Nombre de films:
4 135
4 120
1540 Multi-Tank (470ml en rotation à 975ml en bascule, c'est celle que j'ai, c'est déjà pas mal!)
Nombre de films:
5 135
6 120
1520 Uni-Tank + 1530 Module (570ml en rotation à 1210ml en bascule, 2 pièces à acheter).
Assure-toi du nombre de spires nécessaires, souvent, il n'y a que deux spires avec chaque tank!
J'espère t'avoir aidé

En Jobotisant ma réponse, je voulais surtout insister sur le fait que je suis plus satisfait des spires JOBO que des PATERSON d'un point de vue pratique et confort d'utilisation.
Nombre de films:
4 135
4 120

Nombre de films:
5 135
6 120

Assure-toi du nombre de spires nécessaires, souvent, il n'y a que deux spires avec chaque tank!
J'espère t'avoir aidé

- panda589
- Super Gourou
...Je reviens sur ce que j'ai dit car en vérifiant, je constate que le modèle 1540 Multi-Tank n'est fourni qu'avec 1! spire d'origine. Ce qui signifie que tu dois t'acheter encore 3 jeux de spirales supplémentaires (Duo-Set 1501)pour pouvoir exploiter au max. la capacité de ta cuve.
Or, si ça tombe, des spires tu en possèdes déjà
Quelqu'un sait dire si les spires JOBO et PATERSON sont compatibles sur les axes creux et dans les cuves de l'autre marque et vice versa

Or, si ça tombe, des spires tu en possèdes déjà

Quelqu'un sait dire si les spires JOBO et PATERSON sont compatibles sur les axes creux et dans les cuves de l'autre marque et vice versa

- MMP
- Super Gourou
Les spires Paterson font environ 3mm de plus de diamètre que les Jobo. L'axe et un poil plus large que celui de Jobo, série 1500.
Les spires Jobo sur leur axe peuvent entrer dans la cuve Jobo. Mais ça bouge pas mal... Drelindrelin...
Pour les spires Paterson dans les cuves Jobo, en forçant un peu beaucoup et même trop, çà peut passer, casser sûrement...
Conclusion de mon essai matinal, c'est pas compatible.
(Les Jobo de la série 2500 sont plus larges que les Paterson. Beaucoup plus larges.)
Les spires Jobo sur leur axe peuvent entrer dans la cuve Jobo. Mais ça bouge pas mal... Drelindrelin...
Pour les spires Paterson dans les cuves Jobo, en forçant un peu beaucoup et même trop, çà peut passer, casser sûrement...
Conclusion de mon essai matinal, c'est pas compatible.
(Les Jobo de la série 2500 sont plus larges que les Paterson. Beaucoup plus larges.)
- panda589
- Super Gourou
- MMP
- Super Gourou
- aulmandin
- Super Gourou
- Ti Clic
- Membre de l'association
Jobo ou Paterson
A deux mains je dirais Jobo, parce que dans les retournements, les Paterson ont des "petites fuites là" très désagréables.
- aulmandin
- Super Gourou