Bonjour et au dynax et à son heureux propiétaire!
En 50mm, je te conseillerai le 1.7 AF de Minolta, excellent et peu cher. En zoom, le 28-105 XI. IL est motorisé, Zorglub va te le déconseiller, mais il ne dépense pas autant de courant sur mon dynax 5 que lorsqu'il fut sur le 7xi à l'origine, il est un peu bruyant certes. Cet objo a un avantage: son gros bouton de mémorisation trés accessible et qui est trés pratique. Bonnes photos
Par ailleurs, saurais-tu s'il existe un tableau ou une liste d'optique minolta ou compatible en fonction des montures etc ... ( j'avais ça avec mon F50 et ca me disais quelles montures étaient compatibles et si oui, quelles fonctions marchaient ou pas ..)
Bonsoir, Minolta, c'est plus simple, il y a avant l'autofocus et aprés.
Les objectifs d'avant ne sont pas compatibles et tous les autofocus (marqués AF) sont compatibles avec les Dynax.
un xi, le 28-105 est très bon, mais la motorisation du zoom;;;bof;;;;miam miam les piles et rebof pour l'ergonomie, papouleu, j'ai les oreilles qui sifflent
50mm 1,7 la bonne affaire!!!
ensuite, faut voir les besoins, le budget, la raison ou mieux, la déraison
Si tu prends ton zoom, prends tes mesures tu appuyes sur le fameux bouton, tu as une mémorisation. Bien plus partique que le petit bouton au dos de l'appareil. Il est vrai que sur le 7xi, ça bouffait la pile, mais depuis,que j'ai de dyax 5, je consomme tout à fait normalement.