Je suis à la recherche de plans économiques type DIY (expression anglaise pouvant se traduire par "avec la bite et l'opinel") pour tenter des photos d'intérieur.
Y en a-t-il parmi vous ayant des idées lumineuses pour remplacer l'éclairage de studio par des ampoules pas chères, des montages ingénieux ou que sais-je.
J'aimerais me lancer dans le portrait avec mon rz, mais sans me ruiner en matos.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Studio
- anasb
- Gourou
Re: Studio
"avec la bite et l'opinel", si tu prevois de fermer a f/11 ~ f/16, tu n'a pas d'autres solution que les projecteurs de chantier 500 W, monté sur pied.
Ton modèle a des chances de se retrouver dorée, en plein sueur, avec le maquillage qui aura coulé (true story)
Pour moins de W, faudra ouvrir, ou monter en sensibilité (ca dependra de ton format)
Sinon des flash cobra, que tu declenches via la solution que tu veux.
Mais NG assez faible, temps de rechargement assez important et autonomie assez moyenne
Franchement, oublie ces idées de bricolage, et regarde sur la baie, des vendeurs a H.K vendent des flash de studio 200Ws avec lampe pilote et tout et tout pour moins d'une 100aine d'euros
A+
Ton modèle a des chances de se retrouver dorée, en plein sueur, avec le maquillage qui aura coulé (true story)
Pour moins de W, faudra ouvrir, ou monter en sensibilité (ca dependra de ton format)
Sinon des flash cobra, que tu declenches via la solution que tu veux.
Mais NG assez faible, temps de rechargement assez important et autonomie assez moyenne
Franchement, oublie ces idées de bricolage, et regarde sur la baie, des vendeurs a H.K vendent des flash de studio 200Ws avec lampe pilote et tout et tout pour moins d'une 100aine d'euros
A+
-
- Expert
Effectivement j'ai regardé sur la baie, et les prix sont bien en dessous de ce à quoi je m'attendais. En revanche, les déclencheurs de flash se mettent sur n'importe quelle griffe ?
- anasb
- Gourou
Oui, les 'émetteurs' se montent sur la griffe porte flash.
Et les récepteurs sur les prises synchro (je suis pas un expert, mais on dirait un jack en 2.5'') des flashs.
Il y a en pour tous les prix (de 15 euros a plus de 400 euros)
Il existe un câble synchro pour les obtu centraux, mais je laisse les experts en parler
J'avais acheté tout cet équipement dans une boutique ebay a HK.
Tres serieux, et tres tres rapide via DHL (livraison offerte !!!!)
Je t'envois le nom de la boutique ce soir
Et les récepteurs sur les prises synchro (je suis pas un expert, mais on dirait un jack en 2.5'') des flashs.
Il y a en pour tous les prix (de 15 euros a plus de 400 euros)
Il existe un câble synchro pour les obtu centraux, mais je laisse les experts en parler
J'avais acheté tout cet équipement dans une boutique ebay a HK.
Tres serieux, et tres tres rapide via DHL (livraison offerte !!!!)
Je t'envois le nom de la boutique ce soir
-
- Expert
Super ! Merci pour ces infos.
Quelqu'un aurait un bon bouquin à conseiller concernant la prise de vue en studio (surtout pour la mesure de la lumière) en argentique ou numérique ?
Quelqu'un aurait un bon bouquin à conseiller concernant la prise de vue en studio (surtout pour la mesure de la lumière) en argentique ou numérique ?
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Attention parceque 200 joules avec un parapluie c'est parfois trop faible à 100iso...Ou il en faut plusieurs au même endroit !