Bonsoir
Avant de me lancer dans l'utilisation des plans film, je me suis fait la main sur la prise de vue sur papier photo (avec un appareil à soufflet grand format 9x12).
J'ai donc fait mes prises de vue sur du papier photo ce qui me donnait une image négative sur le support.
J'ai fait des prises de vue sur du papier dit "positif" harmann qui donne une sensibilité entre 3 et 6 ISO. La notice indique un temps de 60 à 90s dans le bain révélateur. Quelqu'un à déjà fait ca ? c'est plutot 60 que 90 ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Développement papier positif
- pej80
- Intéressé
- Habib
- Super Gourou
Re: Développement papier positif
de toute facon faut toujours developper a fond, tu verras bien quand l image n evoluera plus dans ton bain
- gigibertcha
- Super Gourou
Et tu as exposé comment? combien de temps?
Je crains que tu n'abordes la photo par le moins évident...
Le temps de dév. dépend aussi du révélateur.
Je crains que tu n'abordes la photo par le moins évident...
Le temps de dév. dépend aussi du révélateur.
- pej80
- Intéressé
Ne t'inquiete pas je maitrise la prise de vue et le développement sur papier sensible.
J'ai simplement voulu tester le papier négatif prévu pour le sténopé pour voir ce que ca donne et pour le côté ludique.
Pour l'exposition j'ai testé plusieurs temps d'expo à F8 par temps ensoleillé. D'après mes calculs 1/25s pour F8 devrait être pas loin de la vérité. Y'a plus qu'à développer pour obtenir la vérité
J'ai simplement voulu tester le papier négatif prévu pour le sténopé pour voir ce que ca donne et pour le côté ludique.
Pour l'exposition j'ai testé plusieurs temps d'expo à F8 par temps ensoleillé. D'après mes calculs 1/25s pour F8 devrait être pas loin de la vérité. Y'a plus qu'à développer pour obtenir la vérité