Depuis 2 mois, PIXELSTORE a disparu. J'ai commençais à me dire quand le dernier magasin fermera ses portes et le dernier fabricant de films disparaitra.
En cherchant sur Google et le courage d’aller jusqu’à la page XXX des résultats, j’ai découvert un distributeur qui m’a enfin « éffacé » mon cauchemar de ne plus trouver mes films et papiers Ilford.
Agréable en plus que ce distributeur a aussi une boutique sur rue, ouf pour nous parisiens, on arrive d’économiser les frais d’envoi. Je m’y suis rendu samedi pour acheter quelques Tri-X 400 et T-Max. On m’a même fait profiter de leur promo -15% sur tous les films. Avec une date de validité mi-2009, j’ai même osé de me faire une petite réserve.
Comme j’imprime mes films scannés sur mon EPSON SP1290S, j’ai vu pas mal de produits intéressants chez eux. Ils sont intégré le directeur technique d’INK-SERVICE France, une société qui avait disparue après 10 ans d’existence.
Je constate pour mon plaisir que la photo argentique a encore une certaine vie et des « petits » distributeurs et conseillers existent encore !!!!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
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Mes films N&B et le papier Ilford
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- Lionel
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Bienvenu sur votre forum!
Salut, Lionel!
Je ne viens pas ici pour faire de la pub pour quelqu'un. Mais je connais trop de potes qui se trouvent souvent dans des difficultés de trouver un service technique vraiment competent et où on n'essaie pas de nous tondre comme des mouton. Je n'ai ai marre des "réparateur agrées" comme Maintronic, FMA, BEGELEC etc. qui defendent juste les interets des fabricants. Quand ton imprimante a 1 ans et un jour et elle tombe en panne, on essaie de profiter de ta galère.
La dernière fois, j'avais le "wasted inkpad counter" bloqué. Ca clignote et le pilote te dit "gentillement" : UN ELLEMENT EST EN FIN DE VIE. IL FAUT ALLER VOIR LA MAITENANCE TECHNIQUE D'EPSON.
Super, on m'avais avancé un prix de plus de 120 € ttc pour la réparer. Dégoutté, j'avais réfusé. Sur un forum, je trouvais un tuyau que INK-SERVICE FRANCE était spécialisé dans les EPSON, service à un prix ridicule. Je me suis donc rendu chez eux, et le mec m'avais débloqué mon printer dans 3 minutes sur le comptoir? Comme j'avais acheté une ramette de papier photo à cette occas, il ne m'avais même rien compté pour le dépannage. Moi j'appelle ça "du service"!!!
Un truc en voie de disparision!!! On achète, on tombe en panne, on jète et on rachète!
Donc, tu vois, sans un indice sur un forum, je ne l'aurais jamais trouvé. Je crois que les gens sont assez grands pour juger qui ou quel professionel est competent et sérieux (service et tarif). On parle toujours des "mauvais" et là, tout est souvent permis. Le contraire est souvent considéré comme la pub sauvage ou caché. Ce point de vue m'amuse bcp.
J'ai vecu un mega chauchemare avec un achat en ligne chez MultePass. CB débité pour des produits non disponibles, plus de 6 mois et 3 RC plus 20 min de comm sur un N° payant juste pour récuperer mon argent - moins mes frais.
J'ai effectué pleins d'achat chez PIXMANIA - toujours nickel et sérieux. ALors j'ai le droit de mettre en garde les internautes de MultePass, mais quand je parle du positif de Pixmania c'est la pub sauvage!
Pourquoi pas créer une rubrique où nous pouvons raconter nos experiences avec n'importe quel professionnel. Alors qui ne se sent pas concerné par ces posts, il n'a pas besoin d'y aller.
On dois avoir le droit de dire que je préfère CocaCola de Pepsi. Question de gout.
Comme tu constates certainement, je ne suis pas un habitué des forum. J'adore le côté convivial mais à condition qu'il y a aussi info!
A bientôt
Je ne viens pas ici pour faire de la pub pour quelqu'un. Mais je connais trop de potes qui se trouvent souvent dans des difficultés de trouver un service technique vraiment competent et où on n'essaie pas de nous tondre comme des mouton. Je n'ai ai marre des "réparateur agrées" comme Maintronic, FMA, BEGELEC etc. qui defendent juste les interets des fabricants. Quand ton imprimante a 1 ans et un jour et elle tombe en panne, on essaie de profiter de ta galère.
La dernière fois, j'avais le "wasted inkpad counter" bloqué. Ca clignote et le pilote te dit "gentillement" : UN ELLEMENT EST EN FIN DE VIE. IL FAUT ALLER VOIR LA MAITENANCE TECHNIQUE D'EPSON.
Super, on m'avais avancé un prix de plus de 120 € ttc pour la réparer. Dégoutté, j'avais réfusé. Sur un forum, je trouvais un tuyau que INK-SERVICE FRANCE était spécialisé dans les EPSON, service à un prix ridicule. Je me suis donc rendu chez eux, et le mec m'avais débloqué mon printer dans 3 minutes sur le comptoir? Comme j'avais acheté une ramette de papier photo à cette occas, il ne m'avais même rien compté pour le dépannage. Moi j'appelle ça "du service"!!!
Un truc en voie de disparision!!! On achète, on tombe en panne, on jète et on rachète!
Donc, tu vois, sans un indice sur un forum, je ne l'aurais jamais trouvé. Je crois que les gens sont assez grands pour juger qui ou quel professionel est competent et sérieux (service et tarif). On parle toujours des "mauvais" et là, tout est souvent permis. Le contraire est souvent considéré comme la pub sauvage ou caché. Ce point de vue m'amuse bcp.
J'ai vecu un mega chauchemare avec un achat en ligne chez MultePass. CB débité pour des produits non disponibles, plus de 6 mois et 3 RC plus 20 min de comm sur un N° payant juste pour récuperer mon argent - moins mes frais.
J'ai effectué pleins d'achat chez PIXMANIA - toujours nickel et sérieux. ALors j'ai le droit de mettre en garde les internautes de MultePass, mais quand je parle du positif de Pixmania c'est la pub sauvage!
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Tu verras si tu fréquentes un peu plus le forum que nous ne sommes pas plus suspicieux qu'ailleurs... nous sommes même très accueillants bien que parfois certains abusent de notre gentillesse ou sont réfractaires à tout humour (même à dose homéopathique...).
Ton explication me satisfait pleinement. Bienvenue au club !

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