Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Hexar RF
- Marc Aurèle B.
- Membre de l'association
Hexar RF
Mon Hexar RF n'a plus d'affichage malgré qu'il continue de fonctionner normalement.Connaissez-vous cette panne et quel remède?
-
- Expert
Re: Hexar RF
L'as-tu ouvert pour regarder ? Peut-être juste un problème d'afficheur lcd ou de contact... Jamais eu ce problème en tout cas.
- Marc Aurèle B.
Non je ne l'ai pas ouvert.
Tout fonctionnait normalement mais je l'ai envoyé à un réparateur pour régler le télémètre.
L'appareil est revenu avec un télémétre parfaitemenz réglé mais plus d'affichage.
Retour au réparateur qui affirme ne rien pouvoir faire par absence de pièce détachées.
l'appareil est toujour chez mon photographe qui cherche quelqu'un qui pourrait dépanner sans trouver.
Tout fonctionnait normalement mais je l'ai envoyé à un réparateur pour régler le télémètre.
L'appareil est revenu avec un télémétre parfaitemenz réglé mais plus d'affichage.
Retour au réparateur qui affirme ne rien pouvoir faire par absence de pièce détachées.
l'appareil est toujour chez mon photographe qui cherche quelqu'un qui pourrait dépanner sans trouver.
-
- Expert
Ouch
Ça sent le flex HS ou le bloc cristaux décroché...
Personnellement ça me foutrais très mal à l'aise si ça arrivait à un de mes clients...
Ça sent le flex HS ou le bloc cristaux décroché...
Personnellement ça me foutrais très mal à l'aise si ça arrivait à un de mes clients...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Il ne faut pas manipuler le flex pour accéder au télémètre?Personnellement ça me foutrais très mal à l'aise si ça arrivait à un de mes clients...
-
- Expert
C'est quoi le flex ?suaudeau benoit a écrit :Il ne faut pas manipuler le flex pour accéder au télémètre?Personnellement ça me foutrais très mal à l'aise si ça arrivait à un de mes clients...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
circuit imprimé flexible courant dans les appareils depuis la fin des années 80, et généralisé depuis. Cela remplace les fils, mais ça peut casser à la manipulation.
- Marc Aurèle B.
ça sent le roussi 
est-ce réparable?

est-ce réparable?
-
- Expert
De toute façon il va falloir l'ouvrir et regarder les connexions avec l'écran, qui est directement accessible quand tu as enlevé le capot. Ce qui est surprenant, c'est que l'accès au réglage du télémètre ne suppose pas le démontage de cette pièce.
Au pire, tu peux peut-être trouvé un boitier pour pièces et récupérer un écran.
Au pire, tu peux peut-être trouvé un boitier pour pièces et récupérer un écran.
- meger
- Gourou
Bonjour.
Tu contactes Tierry Curot au 01 44 75 73 70 de ma part, il pourra peut-être résoudre ton problème.
Gérard Métrot
Tu contactes Tierry Curot au 01 44 75 73 70 de ma part, il pourra peut-être résoudre ton problème.
Gérard Métrot
- Marc Aurèle B.
Merci est-il possible d'entrer en contact par e-mail?pour expliquer le cas.meger a écrit :Bonjour.
Gérard Métrot
J'ajoute que seul l'affihage ne fonctionne pas l'appareil déclanche normalement et les vitesses semblent normales.
Depuis la Suisse je ne veux pas envoyer un appareil irréparable sans espoir de pouvoir faire quelque chose.
par contre je serai à Paris en fin d'année.
Merci