Avec un APN le nombre de photos (prises de vue) est quasi illimité et ne coute rien sinon le prix de l'appareil et de la mémoire. Cela conduit à ne plus guère réfléchir avant d'appuyer sur le déclencheur, et même si une photo est ratée, c'est pas si grave, on pourra toujours la recadrer, la remettre d'aplomb, modifier la perspective et/ou autres manipulations avec des logiciels comme photoshop. De l'original, il ne reste parfois plus grand chose...
Dans cette rubrique, je souhaite que les photos à critiquer collent au plus près de l'autenticité, d'une part pour leur aspect technique et d'autre part parce que la critique de l'image originelle est intéressante pour progresser. N'oublions pas que le forum est consacré à l'argentique d'abord!
Il faut bien néanmoins pouvoir publier ses photos... et fixer les bornes des limites!

Je souhaite que la photo publiée soit en JPEG 800*600 avec suffisament de qualité mais d'un poids raisonnable et la plus proche de l'épreuve originelle. L'amélioration possible avant publication serait seulement le réglage des niveaux.
Les critiques pourraient faire toutes les modifications qu'ils veulent de l'original pour présenter un résultat qu'ils jugeraient plus conforme à ce qu'aurait du être la photo.
Après nos différentes discussions à ce sujet, je mettrai un post-it de publication des images.
Je peux faire un tutoriel sur le réglage des niveaux, donner des liens pour la calibration de l'écran, etc. On peut aussi partager le travail.