Salut a vous !!
Je veux m'acheter un agrandisseur pour faire du 6x6
Quel est la difference entre un opemus 6 et le 6a ?
Le passe vue 6x6 est il fourni avec l'agrandisseur ?
Et pour l'optique est ce que la diference de prix vaut le coup entre :
Meopta ANARET 4.5/80mm, 4 lent. 115€
Meopta MEOGON S 4/80mm, 6 lent., diaph. éclairé et débrayable 379€
Que veut dire debrayable ?
Merci a tous
++
Agrandisseur Opemus
-
- Super Gourou
Bonsoir, je pense qu'il n'y a que des différences infimes entre un 6a et un 6.
Le a est une améloration et est le plus récent. L'opemus fait le 6x6 et est fourni avec passe vue réglable et condenseurs ad hoc. Seuls les versions avec têtes couleurs ou multigrades nécessitent l'achat d'une boite à lumière.
A noter, il existe une version 7, acceptant le 6x7.
Le a est une améloration et est le plus récent. L'opemus fait le 6x6 et est fourni avec passe vue réglable et condenseurs ad hoc. Seuls les versions avec têtes couleurs ou multigrades nécessitent l'achat d'une boite à lumière.
A noter, il existe une version 7, acceptant le 6x7.
-
- Super Gourou
-
- Intéressé
Salut Nux,
Normalement la différence entre un Opemus 6 et un 6A ce justifie par un passe vue en plastique ou en métal (je n'en suis pas sûr).
Oui l'agrandisseur est livré avec son passe vue 6X6.
Tu peux aussi utiliser le passe vue 6X6 pour tirer du 24X36 puisque qu'il est équipé de lamelles réglables (comme un margeur). Idéal pour réaliser des tirages avec filets noirs.
En ce qui concerne les objectifs:
80 mm pour le 6X6
50 mm pour le 24X36.
La différence entre un 4 ou 6 lentilles est pertinent selon la taille du tirage.
Un 4 lentilles est excellent si tu ne dépasses pas un format de tirage 24X30 (qui est déjà pas mal).
Pour du 30X40 et au-delà mieux vaut opter pour un 6 lentilles.
Un objéctif débrayable c'est tout simplement que tu peux bloquer l'ouverture ou la débloquer (débrayable).
Normalement la différence entre un Opemus 6 et un 6A ce justifie par un passe vue en plastique ou en métal (je n'en suis pas sûr).
Oui l'agrandisseur est livré avec son passe vue 6X6.
Tu peux aussi utiliser le passe vue 6X6 pour tirer du 24X36 puisque qu'il est équipé de lamelles réglables (comme un margeur). Idéal pour réaliser des tirages avec filets noirs.
En ce qui concerne les objectifs:
80 mm pour le 6X6
50 mm pour le 24X36.
La différence entre un 4 ou 6 lentilles est pertinent selon la taille du tirage.
Un 4 lentilles est excellent si tu ne dépasses pas un format de tirage 24X30 (qui est déjà pas mal).
Pour du 30X40 et au-delà mieux vaut opter pour un 6 lentilles.
Un objéctif débrayable c'est tout simplement que tu peux bloquer l'ouverture ou la débloquer (débrayable).