Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Tente de chargement 3S Kangrinpoche
- antipatr
- Membre de l'association
Tente de chargement 3S Kangrinpoche
En vente sur eBay et en provenance du pays du soleil levant : SURTOUT N'ACHETEZ PAS une m..de pareille.
J'ai reçu la mienne aujourd'hui et j'ai cassé le système d'emboitement des arceaux de maintien.
Les élements des arceaux ne sont pas préformés pour faire un arc de cercle et il faut PLIER (et des gros biceps) pour pouvoir atteindre les 4 coins de la tente.
Les biceps çà va mais 2 jonctions ont cassé. Je suis mûr pour trouver une solution de remplacement : de l'étiré inox suffisamment souple et sans trop de mémoire de forme pour supporter la manoeuvre. J'enrage.
J'ai reçu la mienne aujourd'hui et j'ai cassé le système d'emboitement des arceaux de maintien.
Les élements des arceaux ne sont pas préformés pour faire un arc de cercle et il faut PLIER (et des gros biceps) pour pouvoir atteindre les 4 coins de la tente.
Les biceps çà va mais 2 jonctions ont cassé. Je suis mûr pour trouver une solution de remplacement : de l'étiré inox suffisamment souple et sans trop de mémoire de forme pour supporter la manoeuvre. J'enrage.
- Vito BL
- Expert
Re: Tente de chargement 3S Kangrinpoche
Il est facile de trouver des arceaux composites qui peuvent dépanner : exemple et pub gratuit :
http://store.quechua.com/kit-arceau-fib ... 49969.html
Bon, c'est juste un exemple .
- antipatr
Ah, excellente idée. Je n'avais pas pensé au matériel de camping. Ce sera donc le Décathlon du coin samedi.Vito BL a écrit :Il est facile de trouver des arceaux composites qui peuvent dépanner : exemple et pub gratuit :
- Vito BL
- Expert
Mise a longueur : scie à métaux avec une bonne lame ( pas
)
Biceps pour le montage si l'arceau est court

Biceps pour le montage si l'arceau est court

- Oriu
c'est peut être un peu gros pour une tente de chargement. Il y a aussi les joncs ou les tubes carbone au rayon cerf volant des magasins de maquette.
Un exemple: http://www.opalecerf-volant.fr/carbone_joncs.html
- antipatr
Encore une autre excellente idée et les prix ne sont pas prohibitif.Moskva 4 a écrit :c'est peut être un peu gros pour une tente de chargement. Il y a aussi les joncs ou les tubes carbone au rayon cerf volant des magasins de maquette.
- antipatr
Vito BL a écrit :avec une bonne lame ( pas)

- antipatr
Petites photos pour remercier ceux qui m'ont bien conseillé. J'ai finalement utilisé des joncs de 4mm en carbone pour cerf-volant. Reste à vérifier l'étanchéité du machin mais à la vue de l'élastique des manchons je ne suis pas convaincu. J'ai l'impression qu'il y a encore du bricolage à venir dans l'air...Damnés 

- Oriu
le chat n'a pas encore squatté cette petite tente
Ma femme m'a fabriqué un manchon à double enveloppes. Au niveau des manches il y a des manchons élastiques trouvés en mercerie, un peu comme sur les anciens Anoraks.
Mais il faudrait que je rajoute deux joncs de carbone pour améliorer le truc

Ma femme m'a fabriqué un manchon à double enveloppes. Au niveau des manches il y a des manchons élastiques trouvés en mercerie, un peu comme sur les anciens Anoraks.
Mais il faudrait que je rajoute deux joncs de carbone pour améliorer le truc
- antipatr
Je voudrais bien que mon avatar soit encore de ce monde pour squatter la tente..Moskva 4 a écrit :le chat n'a pas encore squatté cette petite tente![]()

Moskva 4 a écrit :Ma femme m'a fabriqué un manchon à double enveloppes. Au niveau des manches il y a des manchons élastiques trouvés en mercerie, un peu comme sur les anciens Anoraks.
Mes félicitations à ta moitié

- Oriu

- Osborne
- Super Gourou
j'ignorais l'existence de ce genre de produit. Je ne vois pas trop l'intérêt à moins de vouloir charger une Sinar toute entière. Moi j'ai acquis ça et j'en suis très satisfait. Plus besoin de faire le noir complet pour le développement de mes films.
- antipatr
Oui, j'ai aussi un manchon de chargement. Pour le chargement des spires, çà peut aller si on a des cuves à 2 ou 3 spires mais c'est quand même plus confortable avec une tente où on n'a pas le dessus de la toile en permanence dans le chemin. En ce qui concerne le chargement des châssis 4x5, c'est assez pénible avec le manchon mais avec la tente, c'est très bien. Il suffit de se promener un peu sur le site Galerie Photo qui est consacré au moyen et grand format pour s'en convaincre.Osborne a écrit :j'ignorais l'existence de ce genre de produit. Je ne vois pas trop l'intérêt à moins de vouloir charger une Sinar toute entière. Moi j'ai acquis ça et j'en suis très satisfait. Plus besoin de faire le noir complet pour le développement de mes films.
La tente de chargement est très répandue chez les grands-formistes et la Rolls des tentes, c'est chez Harrisson qu'on la trouve.
Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas qu'on doit affirmer que c'est sans intérêt.
- Osborne
- Super Gourou
mes excuses cher Maîtreantipatr a écrit :
Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas qu'on doit affirmer que c'est sans intérêt.

- antipatr
Vous êtes pardonné pour cette fois et ferez pénitence (que vous choisirez vous même..Osborne a écrit :mes excuses cher Maîtreantipatr a écrit :
Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas qu'on doit affirmer que c'est sans intérêt.C'est promis, je ne m'aventurerai plus à dire du mal de quelque chose que je ne connais pas
.

- Vito BL
- Expert
Une belle amélioration et non une réparation .
Je ne voyais pas l’intérêt de ta tente mis a part pour les elfes de jardin mais bon je raisonne en 135
Je ne voyais pas l’intérêt de ta tente mis a part pour les elfes de jardin mais bon je raisonne en 135
- antipatr
oui et non. L'inconvénient maintenant, c'est la portablité. D'origine, les arceaux sont constitués de sections de tubes enboitables que l'on peut mettre dans un petit sac qui fait à peine 30 cm. Ici, c'est d'une seule longueur (115 cm) et donc bernique...Vito BL a écrit :Une belle amélioration et non une réparation .
Ce sera 2 Pater et 3 AveVito BL a écrit :Je ne voyais pas l’intérêt de ta tente mis a part pour les elfes de jardin mais bon je raisonne en 135

- antipatr
Ah oui, pour les curieux (ou les sceptiques) : http://www.cameraessentials.com/harriso ... _tents.htm
Ma chinoise (non je ne mets pas de majuscule et je le fais exprès..) je l'ai payée 95 € avec les frais de port et y compris 10 € de frais de douane.
Ma chinoise (non je ne mets pas de majuscule et je le fais exprès..) je l'ai payée 95 € avec les frais de port et y compris 10 € de frais de douane.
- Vito BL
- Expert
Quelques ennuis et une belle économie . (surtout qu'elles se ressemblent bigrement )antipatr a écrit :Ah oui, pour les curieux (ou les sceptiques) : http://www.cameraessentials.com/harriso ... _tents.htm
Tu peux rendre emboitable tes arceaux avec des tronçons de tubes métalliques collés à la cyano comme les arceaux de tente .
- antipatr
Oui, je peux tenter le coup. J'essayerai de faire çà pendant mes congés entre Noël et Nouvel-An (si je trouve du temps car j'ai une longue "liste de courses")Vito BL a écrit : Tu peux rendre emboitable tes arceaux avec des tronçons de tubes métalliques collés à la cyano comme les arceaux de tente .