Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Murs

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
domi49
Expert
Expert

Murs

Message par domi49 »

Briques Albigeoises.

Cliquez sur l'image

Image
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Re: Murs

Message par Franchimontees »

Pas encore de commentaires? Alors je donne mon avis pour ce qu'il vaut...
Je trouve l'idée bonne, la PDC bien exploitée et les couleurs (dominante rouge) correspondent probablement à la réalité du site - que je ne connais pas à mon grand regret :( .
Mais je trouve que l'ensemble manque un peu de contraste et que c'est un chouia surexposé.
Choses certainement perfectibles avec un nouveau tirage sur papier plus dur (ou scan avec réglages plus contrastés).
domi49
Expert
Expert

Re: Murs

Message par domi49 »

Franchimontees a écrit :Pas encore de commentaires? Alors je donne mon avis pour ce qu'il vaut...
Je trouve l'idée bonne, la PDC bien exploitée et les couleurs (dominante rouge) correspondent probablement à la réalité du site - que je ne connais pas à mon grand regret :( .
Mais je trouve que l'ensemble manque un peu de contraste et que c'est un chouia surexposé.
Choses certainement perfectibles avec un nouveau tirage sur papier plus dur (ou scan avec réglages plus contrastés).
Merci pour ton commentaire,il s'agit du mur d'une maison ancienne (je ne saurais la dater) située près de la cathédrale Ste Odile à Albi.

J'ai pris quelques beaux murs dans le même style mais sans aucun contrôle car il s'agit de photos numérique prises avec un APN bridge sans aucuns réglages,désormais je vais le faire en argentique,je pense pouvoir améliorer le schmilblic. :D

En voici 2 autres prises avec le même appareil :

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Urbain »