Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

LES CADEAUX DE NOEL ET JOUR DE L'AN

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
GERARDPIGNE
Membre de l'association
Membre de l'association

LES CADEAUX DE NOEL ET JOUR DE L'AN

Message par GERARDPIGNE »

C'st vrai qu'il faut beaucoup de persuasion ou d'hypocrisie pour se faire orrfrir un appareil photo à l'occasion des fêtes quand madame en voit partout dans la maison. J'ai réussi cet exploit en me faisant offrir le Minox 35 AF que voici :
Image
Image
Bien évidemment j'ai supervisé l'opération depuis l'achat en Allemagne jusqu'à l'arrivée. Avant de l'emballer dans un superbe papier cadeau je l'ai essayé, voici le résultat développé au RO9 à 1+40:
Image
C'est la seule qui soit montrable. Le ciel était gris et j'ai développé le film comme un cochon (pas dépoussiéré la salle de bain-labo). Néanmoins le niveau me semble très en-deça de la qualité d'un GT 35. La différence me semble tellement énorme que je referai un rouleau au printemps dans les mêmes conditions que celles que j'ai faites au Minox 35 GL ou GT.
2 remarques : un plexi protège l'objectif et un autre protège les yeux du système infrarouge. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Une cartouche de 36 vues me semble à l'étroit. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.
J'ai comme l'impression que les sujets relativement proches doivent être mieux réussis car une vue de mon bureau prise par erreur donc mal cadrée est beaucoup plus nette.
De toute façon, dans sa belle boîte rouge il fera très bien dans la vitrine.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Re: LES CADEAUX DE NOEL ET JOUR DE L'AN

Message par bbjm »

GERARDPIGNE a écrit : ... je referai un rouleau au printemps dans les mêmes conditions ...
J'espère que ce sera une Fuji pour le "rouleau du printemps" :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
papyrazzi
Débutant
Débutant

Message par papyrazzi »

Ah quand la folie vous tient !
Perso, c'est un GT que j'ai choisi (au grand dam de Mère Supérieure évidemment). Cela met un peu d'ambiance et rend l'acquisition encore plus piquante. Comme la houle est retombée j'en ai pris un deuxième pour pièces (pour essayer de monter l'objo sur un Nex-5). Bah, pourquoi pas ? Un Tessar pour 15 EUR... je ne risque pas grand chose.

Je me demande ce que cela donnera en rendu et piqué par rapport au M3+Cron-50 voire même p/r aux Rolleiflex-TLR 2,8 Planar/Xénotar & 3,5 Tessar.
Evidemment, pas les mêmes focales ni formats.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

je ne connais pas les minox mais plutôt que d'accuser l'optique au vu de ce que tu dis j'accuserai l'AF

je trouve qu'en dehors des reflex l'af c'est parfois trompeur
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »