Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectif 1.8/50mm Canon

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
domi49
Expert
Expert

Objectif 1.8/50mm Canon

Message par domi49 »

hello

Je ne peux pas m'empêcher de vous raconter l'histoire de cet objectif...

Ballade chez Cash converter ou la non connaissance du matériel photo va se confirmer avec mes deux filles dont une semble prendre le virus :D Je tombe en arrêt devant un beau 50mm dont le cache arbore la marque SIGMA,sans prix....Je me dit ayant besoin d'un 50 pour mon AE.1P,que faute de grive....Ayant ratissé tous les site de vente d'occasion,les prix de fou (surtout au niveau des FDP) m'avait découragé (arg!! en même temps que je vous écrit j'écoute les kinks,je vais pas tarder à régresser...14/15 ans,l' adolescence..bref!!) Donc j'appelle le vendeur et lui demande à voir l'objo,ce qu'il fait avec bonne volonté en me disant "tiens il n'y à pas le prix??"
Je regarde de près l'objet de ma convoitise,état neuf...je retire le cache SIGMA..et là,étonnement discret,50mm FD Canon...,mine de rien je fais le gars super pro je dit au vendeur "pas de graisse,pas de champignons,je suis intéressé quel est le prix??" Le vendeur embarrassé "heu!! je ne sais pas" Il recherche dans la vitrine et tombe sur un étui siglé encore une fois SIGMA avec une étiquette affichant joyeusement "19,90€" il me dit soulagé d'avoir trouvé un prix "19,90€"heureux comme tout je dit (c'est le cas de le dire) CASH!!!!

Ah oui!! petit détail,l'étui.....c'était celui d'un 28mm :D

Bon ok je peux pas ranger mon objo dedans mais bon faut pas être trop gourmand!!!!
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »