DECLENCHEUR PNEUMATIQUE 10M ?
Bonjour je voulais savoir pour un futur achat pour travailler sur l'auto portrait
J'ai un LeicaR6 et qui pourrait me dire si c'est compatible? ou qu'il faut prendre un déclencheur de série LeicaR? ou si c'est tout les déclencheur souple pour reflex sont compatible?
Ou bien savoir si je peut peut mettre tout simplement un déclencheur sans fil sur mon LeicaR? je me doute fort que cela est possible.
Merci de me répondre cordialement
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Compatibilite declencheur pour LeicaR
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Re: Compatibilite declencheur pour LeicaR
Avant d'y monter un déclencheur souple, pour de l'autoportrait tu peux utiliser simplement le retardateur... 
A la page 34 du manuel, il est noté que le filetage du déclencheur est normalisé donc on peut y monter n'importe quel déclencheur souple mécanique...Comme celui là sur IB : Numéro de l'objet : 120833837468
Pour moi, un déclencheur sans fil (électrique) est impossible à utiliser sur ce boitier très mécanique. Il ne reste que les "pneumatiques" ou bien bricoler un système radio avec des servos de radiocommande.
Le manuel : http://www.summilux.net/documents/NoticeR6-150dpi.pdf

A la page 34 du manuel, il est noté que le filetage du déclencheur est normalisé donc on peut y monter n'importe quel déclencheur souple mécanique...Comme celui là sur IB : Numéro de l'objet : 120833837468
Pour moi, un déclencheur sans fil (électrique) est impossible à utiliser sur ce boitier très mécanique. Il ne reste que les "pneumatiques" ou bien bricoler un système radio avec des servos de radiocommande.
Le manuel : http://www.summilux.net/documents/NoticeR6-150dpi.pdf
Oui mais le problème question technique le retardateur est limiter j'ai besoin du temps de préparation pour la prise de vue
et l'ideal ca serait un declencheur sans fil
et l'ideal ca serait un declencheur sans fil
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Alors il te faut un boitier à déclenchement "électrique" et pas un R6... Si tu veux le vendre, tu peux me faire signe...