non ce n'est pas un défaut de l'appareil.
le problème est le scanner je pense.
Je pense car, c'est vraiment des scan de mauvaise qualité. Pourquoi ?
- toutes les images semblent floues même le portrait, le visage est un peu flou
- tu as une trame énorme (lignes qui composent le fichier) et qui se voit très fort. La definition (ou résolution je ne sais jamais entre ces deux termes lequel choisir :/) est mauvaise ce qui fait que ca ne rend
sans doute pas justice aux négatifs.
sans doute pas: parce qu'il se peut que ce soit effectivement l'appareil qui cause ce flou (via le "gommage" de l'obturateur... si c'est ca on t'expliquera ce que c'est).
Le problème avec ce genre de fichiers c'est qu'on aboutit jamais à un rendu de l'image correct, c'est dommage, surtout avec ton appareil, qui lui est très bon (sauf si gommage il y a).
sinon, mis a par la mauvaise qualité du scan, je ne vois pas ce que tu veux nous montrer sur la premiere: un couloir, oui ok mais ?
la deuz: un chouette portrait de ton pot, il a une bonne tete dessus, il me fait penser à sean penn

(il a de la chance le gars). et c'est bien cadré.
la trois: eeeeeeuh c'est flou

, partout, je ne saisis pas le message de ton titre dans l'image. Cadrage à revoir mais même en changeant, je pense que la scène n'est pas assez explicite.
la 4: tu as repéré une belle symétrie d'éléments, ca pourrait sans doute bien donner avec un meilleur scan (:twisted:) ca ressortirait mieux
la 5: la lumière est super forte, de plus je ne vois pas ce que tu as voulu dire, montrer ? par lumière forte j'entend les contrastes de zone, tu as du blanc super prononcé sur toute l'image et beaucoup de noir, très peu de gris => lumière très (trop) forte.
la 6: pourquoi avoir posé l'appareil ?
voiiila

j'espère que ca te seras utile