Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Fino 145S
- Bokey Shutter
- Membre de l'association
Fino 145S
Bonjour
On vient de donner un Samsung Fino 145S ! Utilisateur assidu de TLR je ne savais même pas que ce genre d'engin existait.
je n'ai pas de notice, il y a dedans une pellicule avec 4photos prise et l'accu est chargé, donc pour voir je vais finir la pellicule.
Connaissez vous ce genre de caméra ? en avez vous utilisé ? Qu'en pensez vous ? et je n'ai pas bien sur de notice, mais ça ne doit pas être sorcier, aparemment c'est autofocus !!!!
On vient de donner un Samsung Fino 145S ! Utilisateur assidu de TLR je ne savais même pas que ce genre d'engin existait.
je n'ai pas de notice, il y a dedans une pellicule avec 4photos prise et l'accu est chargé, donc pour voir je vais finir la pellicule.
Connaissez vous ce genre de caméra ? en avez vous utilisé ? Qu'en pensez vous ? et je n'ai pas bien sur de notice, mais ça ne doit pas être sorcier, aparemment c'est autofocus !!!!
- Mathieu M
- Super Gourou
Re: Fino 145S
A mon avis on doit pouvoir faire des photos avec...
- Bokey Shutter
Pas l'ombre d'un doute pour moi ! ça doit être comme un numérique sans écran, on regarde dans la lucarne, on appuie sur le bouton et hop c'est dans la boite. J'aurais aimé des informations sur le type de pellicule (une fois exposée et sorti, je verrais bien) c'est probablement un APX (j'ai plein de 135, je doute que ça rentre dedans)
Il y a une sorte de menu disponible, mais je ne croie pas qu'on ai beaucoup d'options à choisir.
C'est ce genre de détail que je voudrais connaitre !
Mais si mon action se limite à appuyer, ça va vite pas m'intéresser. Il semble y avoir un réglage des dioptries sur le viseur, donc le seul intéret, c'est de me passer de mes lunettes.
Enfin à cheval donné on ne regarde pas le déclencheur (Ansel Adams)
Il y a une sorte de menu disponible, mais je ne croie pas qu'on ai beaucoup d'options à choisir.
C'est ce genre de détail que je voudrais connaitre !
Mais si mon action se limite à appuyer, ça va vite pas m'intéresser. Il semble y avoir un réglage des dioptries sur le viseur, donc le seul intéret, c'est de me passer de mes lunettes.
Enfin à cheval donné on ne regarde pas le déclencheur (Ansel Adams)
- Bokey Shutter
Ah non, la citation c'est pas Ansel Adams , c'est Zorro 

- Franchimontees
- Super Gourou
Je ne connais pas cet appareil, mais si c'est le même que celui-ci, du 135 est ce qu'il faut:
http://www.cameramanuals.org/pdf_files/ ... _145-1.pdf
- Bokey Shutter
Merci pour le lien. Le miens est un peu différent, moins sophistiqué car l'écran LCD de contrôle a moins d'iconesFranchimontees a écrit :Je ne connais pas cet appareil, mais si c'est le même que celui-ci, du 135 est ce qu'il faut:
Effectivement il y a une petite fenêtre ou on voit le type de film, ça ressemble à du 135 et c'est le codage DX qui doit règler la cellule et le nombre de vues.
- Bokey Shutter
nouvelle question :
j'ai utilisé le film qui était dans la caméra; et j'ai l'impression que'à la douzième vue, le film a été rembobiné spontanément ! ça voudrait dire que le bouzin est prévu pour des 135 12vues ?
C'est peut être pour ça qu'il était à la poubelle !!!!
Le film est au labo ???
Mais j'ai mis au point un protocole : avec une 36 vue, je shoote, à la douzième prise tout s'arrète, je file en chambre noire, je coupe le film à 12 vues je développe, je remets la cartouche et je recommence. Je peux donc espérer faire 36 vues en trois épisodes. ça va pas être pratique!!!!
j'ai utilisé le film qui était dans la caméra; et j'ai l'impression que'à la douzième vue, le film a été rembobiné spontanément ! ça voudrait dire que le bouzin est prévu pour des 135 12vues ?
C'est peut être pour ça qu'il était à la poubelle !!!!
Le film est au labo ???
Mais j'ai mis au point un protocole : avec une 36 vue, je shoote, à la douzième prise tout s'arrète, je file en chambre noire, je coupe le film à 12 vues je développe, je remets la cartouche et je recommence. Je peux donc espérer faire 36 vues en trois épisodes. ça va pas être pratique!!!!
- Gabou
- Super Gourou
Alors non c'est beaucoup plus simple que ça, l cartouche devait être une 12 poses, tout simplement... et donc arrivé au bout, sentant la résistance, l'appareil a rembobiné, comme tout les appareils de ce type.
- Bokey Shutter
ok Gabou, c'est surement ça; je reviens juste d'un safari vieux cailloux dans la Drome.Il m'a fait sur une TriX 38 vues, je demande à voir .....
Je verrais demain en la développant
Je verrais demain en la développant
- Mathieu M
- Super Gourou
38 vues sur une "36 poses" c'est pas inhabituel.