
Nous avons dans le coin gauche Audrey, 37 ans, Paris, spécialiste du doigt devant l'objectif et du cadrage "j'ai tombé en prenant la photo", héritière d'un Canon EOS 50.
Dans le coin droit, ledit Canon ESO 50 alias Elvis (longue histoire), ancienne propriété du papa d'Audrey qui a cru bon de mettre l'objet entre des mains maladroites lorsqu'il a investi dans un numérique.
Au milieu, que va-t-il se passer ? Bain de pellicule surexposée ou oeuvres d'art (oui bon, on peut rêver) ? Le suspense est insoutenable (ou pas).
Lesdites questions:
- la pile est morte, est-ce que je dois privilégier une marque en particulier ou n'importe quelle pile adaptée fera l'affaire ?
- il y a un film entamé dedans, pas touché depuis 3 ans au moins, je le finis ou je fais développer sans le finir ?
- ou est-ce que je peux trouver des films 200 ou 400 en 12 poses ?
Tout conseil étant bon à prendre (et il est évident que je ne suis pas douée avec l'engin, je déchiffre à peine la notice...), tous les commentaires sont les bienvenus sur l'appareil en question.
Ci-dessous une photo du matos contenu dans la sacoche dont j'ai hérité, il y a même une facture en franc, et certains accessoires datent d'aussi loin que je me souvienne étant petite, ils ont toujours été dans la famille (trépied, flash, machin pour la lumière dont le nom m'échappe...).
(cliquez pour agrandir)
