ben oui, une exposition sur des petites poupées, quelle drôle d'idée...

Comme chaque jour ou presque depuis que je l'ai acheté j'ai Mr Spot (mon spotmatic) avec moi armé de son redoutable takumar 55mm 1,8.
Le matin, sans trop de conviction j'étais passé au labo pour prendre un film kodak chromogénique. Je savais que les flashs étaient interdits et je n'avais plus de films noir et blanc 24/36 à pousser. Je me dis que 400 iso et une bonne tolérance des expositions hasardeuses feraient l'affaire.
Arrivé sur place, je laisse les enfants utiliser mon bridge pendant que je regarde les poupées.
Et soudain je me retrouve face à Marylin.
Alors imaginez un peu la scène, votre serviteur à genoux en train de photographier cette petite poupée et son décolleté généreux au milieu d'un groupe d'enfant. La jeune fille qui surveillait me regardait d'un air inquiet.

Qu'importe, après Marylin j'étais parti sur ma lancée.
Cette mini série n'est pas parfaite et le thème est étrange mais vu que j'ai passé un bon moment à la faire et vu que le spotmatic a encore bien assuré, j'avais envie de partager ces sept images avec vous.

Bien plus qu'un musée Grévin miniature, cette exposition m'a fait entrer dans un état proche de l'hypnose. Tous ces regards qui semblaient vouloir me voler mon âme...
J'ai envie d'y retourner pour refaire le portrait de Marylin.
Sur mini trépied pour pouvoir fermer plus histoire d'avoir plus de profondeur de champ...