Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Au royaume des poupées

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Au royaume des poupées

Message par Fujicator »

Aujourd'hui c'est en traînant les pieds que j'ai suivi l'instit avec qui je travaille pour accompagner notre classe à une sortie au musée du château.

ben oui, une exposition sur des petites poupées, quelle drôle d'idée... :?

Comme chaque jour ou presque depuis que je l'ai acheté j'ai Mr Spot (mon spotmatic) avec moi armé de son redoutable takumar 55mm 1,8.

Le matin, sans trop de conviction j'étais passé au labo pour prendre un film kodak chromogénique. Je savais que les flashs étaient interdits et je n'avais plus de films noir et blanc 24/36 à pousser. Je me dis que 400 iso et une bonne tolérance des expositions hasardeuses feraient l'affaire.

Arrivé sur place, je laisse les enfants utiliser mon bridge pendant que je regarde les poupées.

Et soudain je me retrouve face à Marylin.

Alors imaginez un peu la scène, votre serviteur à genoux en train de photographier cette petite poupée et son décolleté généreux au milieu d'un groupe d'enfant. La jeune fille qui surveillait me regardait d'un air inquiet. :twisted:

Qu'importe, après Marylin j'étais parti sur ma lancée.

Cette mini série n'est pas parfaite et le thème est étrange mais vu que j'ai passé un bon moment à la faire et vu que le spotmatic a encore bien assuré, j'avais envie de partager ces sept images avec vous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien plus qu'un musée Grévin miniature, cette exposition m'a fait entrer dans un état proche de l'hypnose. Tous ces regards qui semblaient vouloir me voler mon âme...

J'ai envie d'y retourner pour refaire le portrait de Marylin.

Sur mini trépied pour pouvoir fermer plus histoire d'avoir plus de profondeur de champ... :-**

:lol: :lol: :lol:
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Re: Au royaume des poupées

Message par BBoris50 »

sympa d'avoir des modèles aussi patients qui te permettent de prendre ton temps de faire les réglages ! belle série Laurent :clap:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Oui, c'est original...mais vous ne connaissez pas toute l'histoire: la 3, c'est la maman de Marilyn, qui ne s'est jamais remise du départ de son mari (n°4) avec une jeune coiffeuse (n°5), du coup elle a mis sa fille Marilyn dans une pension de jeunes filles (n°6) où elle passait son temps à regarder des vidéos de Sonny & Cher (n°7)....la n° 2, c'est une voisine qui passait juste par là quand Fuji faisait ses portraits... :arrow: :arrow: :arrow: ...il est temps que j'aille me coucher, je pense !!!

P@dh. 8)
Modifié en dernier par P@dh le samedi 28 janvier 2012 0:34, modifié 1 fois.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

C'est bien fichu, intéressant des retrouver des poupées aux attitudes humaines, sur la 1 et 2.

Et ma favorite c'est l'avant dernière, je trouve que l'attitude et les yeux des poupées ont un côté maléfique, et encore plus celle tt à droite .
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

L'autre jour j'ai joué à la Barbie avec ma fille....je lui ai montré comment Barbie pouvait mettre un gros coup de boule à Ken, ma fille a pas été contente du tout ! Elle m'a interdit de retoucher à sa Barbie.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tu ne lui a tout de même pas appris à viser les gonades des membres du sexe opposé ? :shock:

:lol: :lol: :lol:

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce petit monde intéressant. Merci pour vos retours et pour l'humour qui ponctue ce fil. :lol:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fuji a trouvé son dada photographique !
Tiens ma fille se plaint qu'une barbie a disparu juste avant que papa ne parte à la poste..... :lol:
J'adore la une !
Pour les autres je te renvoie ton soufflet !!!!! histoire de cadrer plus serré !!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mais non malheureux ! garde le ! J'ai deux objectifs macro de haute qualité et même si je suis assez fou pour le faire le SL66 avec le planar monté à l'envers.

Tu sais bien que je suis suréquipé... :oops:

beaucoup de regrets sur cette série pas assez de profondeur de champ, exposition un peu hasardeuse, mais bon la spontanéité du 24/36 à main levée au soixantième c'est agréable. :roll:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »