Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Flash Metz?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Flash Metz?

Message par Havoc »

Je vient d'aquerir la module SCA396 pour mon Mamiya 645 ProTL. Maintemant il me faut encore un flash :oops:

Je vois que le "45" et le "60" sont dans les possibilitées. Mais c'est une serie assez important avec beacoup de modéles. Donc est-ce qu'il y a des versions à éviter, ou préférable? Question fiabilité, duré de batteries etc.

Et est-ce qu'il y a un flash petit qui marchera avec ça? Question de pas toujours devoir emporter un lance-missile
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Flash Metz?

Message par ALambix »

Havoc a écrit :Je vient d'aquerir la module SCA396 pour mon Mamiya 645 ProTL. Maintemant il me faut encore un flash :oops:

Je vois que le "45" et le "60" sont dans les possibilitées. Mais c'est une serie assez important avec beacoup de modéles. Donc est-ce qu'il y a des versions à éviter, ou préférable? Question fiabilité, duré de batteries etc.

Et est-ce qu'il y a un flash petit qui marchera avec ça? Question de pas toujours devoir emporter un lance-missile
mmmmm, sceptique pour la compatibilité de ton SCA avec u "petit flash".
Mais si ton "petit" flash a un bon computer intégré, point besoin de compatibilité totale, non ???
Alors en "petit" flash, essaie de chopper un Metz M 40-Z3...que du bonheur.
Et si tu arrive à en chopper un , alors en torche prend plutôt une Metz60, + récente et au moins ça vaudra le coup de sortir le lance missile niveau NG.
Si tu n'arrives pas à chopper u metz40, alors une torche 45 CL4 sera un bon plan....
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »