Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Tu as réalisé toi-même le problème de mise au point. En revanche, question lumière tu étais inspiré. En éclairage naturel comme ça, je pense que tu as dû utiliser une vitesse lente, et dans ce cas l'utilisation d'un point d'appui ou d'un pied est d'une grande utilité
Le trépieds ou monopode pourrait être utile en effet. J'ai fait d'autres prises de vue en m'aidant de l’environnement (table, banc, mur...). Je n'utilise pas mon trépieds non plus, le pas de vis étant trop petit pour y fixer un rolleiflex.
Je vais m'en passer pour le moment histoire d'assurer ma prise en main sur ce boitier, n'étant pas habitué à ce genre de positionnement de mon corps (visée par dessus, etc).
Je voulais aussi tester les vitesses "lentes" à main levée car ce type d'appareil est réputé pour sa faible vibration (pas de mouvement de miroir).
Très belle photo, belle composition et belle lumière !
Dommage effectivement pour le petit flou de bougé et la MAP un peu approximative, mais le "reste" permet malgré tout d'apprécier cette image
Pour le pas de vis je vais me renseigner.
L'hiver nous offre de très jolies décors en ce moment, j'ai des envies de poses lentes pour figer le temps. ^^