Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Allez, on essaye le coup de la planche-contact pour voir !

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Allez, on essaye le coup de la planche-contact pour voir !

Message par Eusaebius »

Salut à tous, je trouve l'idée de planche-contact intéressante.... Alors en voici une prise il y a un an. Ce n'est pas le même sujet mais bon. Le principal était d'utiliser les possibilités de mon 50 mm en intérieur, sans flash.
A votre avis, lesquelles mériteraient, comme ça au premier coup d'oeil d'être tirées ?
C'est une sorte de jeu, en fait :D Quand vous aurez bien regardé, je posterai les photos tirées (et que j'ai gardées). :wink:

Image
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Ah ben zut, j'avais pas prévu ça... C'est vrai que c'est petit. Sinon, l'image est dans ma galerie, voici le lien :
http://35mm-compact.com/album/displayim ... 0046&pos=0
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

C'est bien ce que l'on dit depuis tout à l'heure, on voit rien :lol:

Ah si, avec le lien, on voit mieux mais les scaners, c'est bien mais pas top !
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

J'aime bien essayer quand même, contre vents et marées, pour être sûr ! :twisted:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

A votre avis, lesquelles mériteraient, comme ça au premier coup d'oeil d'être tirées ?
Bon alors je vais eviter d'etre très très vulgaire et grivois en repondant a ta question.... parce qu'on n'est pas des bêtes - on sait se tenir (pardon pardon mais fallait bien la faire a un moment ou un autre...)

plus sérieusement ta planche est un peu petite - faudrait la placer dans un format plus important pour nous faire une idée

mais peut etre "la grille" parce que j'aimerai voir ton resultat car j'ai bossé moi meme sur ce sujet

et "les buches" parce que c'est bientot Noel....
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour,

Celles que je tirerais en premier (à ta place) ce sont celles de la première ligne du haut, la 2éme et quatrième : le bébé (Eusaebius Junior?) est trognon. La dernière où il semet le doigt dans le nez semble floue et c'est dommage.
Et dans la dernière ligne: les 2 premières.
Sans flash, il est difficile d'avoir assez de profondeur de champs ou une vitesse suffisante. Un flash dirigé vers le plafond donne une lumière réfléchie douce.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

la 1a est super belle !
la 5a pour la pdf
la 26a, dans un autre registre, me plait bcp, tres graphique, j'aimerai voir le détail de l'arbre et le rendu de la neige
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

Je trouve la vue n°5a pas mal, un bon portrait, on a pas l'impression qu'il prend la pose....

La 22a est pas mal aussi...
backy
Expert
Expert

Message par backy »

Bonsoir

amha la 0 est trés sympa ;) et je pense que les 18 26 27 doivent donner qqch pas mal ( 27 a l'air cramée sur le haut, mais a voir)

Bé .. on va attendre de savoir ce que tu en as sorti ... grrrr va falloir attendre damn :!:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Comme ca je dirais la 8 la 23 et la 27, mais comme j'ai deja remarque dans cet autre post, ou c'est trop petit, comme ici, ou ca revient quasiment au meme que de poster toutes les photos, comme dans la galerie, et je ne vais pas commente 36 poses...

C'est effectivement tres formateur, pour toi ou pour un petit groupe, mais sur un forum, ca ne marchera pas AMHA.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Planche contact, suite et fin !

Message par Eusaebius »

Salut à tous et bonne année ! Que cette année nouvelle vous apporte l'inspiration, (l'envie, on l'a !), la santé (comme d'habitude) et un peu de sous pour faire des voyages, acheter des pellicules, des appareils tout neufs qu'ont même pas soixante ans ....et du révélateur film (au minimum !) :sante:
Je suis désolé d'avoir été si long, mais vous savez ce que c''est à cette période.... plein de choses à faire....pas amoureux de mon scanner...
Cette planche contact résulte d'une envie: faire des portraits à l'intérieur, en ouvrant à fond le 50 mm 1.7 que j'avais à ce moment là. Les photos que j'ai tirées sont: la 0, la 11, la 23 et la 24.
Celles prises en extérieur (tas de bois, grille), ont été prises "pour voir"... En y regardant de plus près, elle ne présentaient pas grand intérêt ! J'ai scanné le négatif, pour la grille et le tas de bois,( en cadrage vertical, qui n'apparaît pas sur la planche-contact) pour La Grinche que ça semblait intéresser. Voili voilou !
Bon, si vous voulez voir les photos qui ont été tirées en plus grand, elles sont dans ma galerie :D Merci de laisser vos appréciations !
Celle que je préfère est sans conteste la 0 (Lou), sur laquelle le regard se détache un max. (et ce n'est pas Eusaebius Junior ! Le petit batteur, par contre, si :wink: )
Allez, bonne soirée à tous !
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Salut!
Pour ma part j'aime bien les p'tits essais par temps neigeux, sur la fin de la pelloche... :D

A+!
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Merci, salut !
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »