Pelloches maisons

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Pelloches maisons

Message par tarabucetta »

On a souvent parlé de bobineuse pour faire ses pelloches, il y en a une en vente en ce moment sur Ebay : 300062311692
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

les bobines maisons ne sont pas si économiques que ca..je déconseille
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Un euro le mètre de pellicule, c' est pas économique?
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

moitié prix c'est pas mal quand même :wink:
bizarre comme réflexion, pour un qui développe la couleur dans sa casserolle à soupe :lol:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

Georgesh a écrit ::D Un euro le mètre de pellicule, c' est pas économique?
tu perds combien en amorces ? :wink:
backy
Expert
Expert

Message par backy »

Georgesh a écrit ::D Un euro le mètre de pellicule, c' est pas économique?

vi vi M'sieu ;)

d'ailleurs, j'ai décidé de m'y mettre aussi :lol: je vais commandé mes premiers rouleaux en début d'année
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Aly a écrit : tu perds combien en amorces ? :wink:
Un 36 poses, c' est 1,20 mètres.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

aly, l'amorce, tu la payes aussi dans ta cartouche toute prête !
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

fabrice C a écrit :aly, l'amorce, tu la payes aussi dans ta cartouche toute prête !
ma peloche toute prête coute moins de 1 euros :wink: donc c'est pas si économique que ca ta pellicule maison :D

pour la casserole, tu as autres propositions à part acheter un lift et son dispositif à un minimum de 200E ? là oui c'est éco en plus c'est agréable de développer soi-même :wink:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Aly a écrit :
fabrice C a écrit :aly, l'amorce, tu la payes aussi dans ta cartouche toute prête !
ma peloche toute prête coute moins de 1 euros :wink: donc c'est pas si économique que ca ta pellicule maison :D

pour la casserole, tu as autres propositions à part acheter un lift et son dispositif à un minimum de 200E ? là oui c'est éco en plus c'est agréable de développer soi-même :wink:
pas très scientifique ça comme comparatif ! Compare ce qui est comparable !
Quand je dis moitié prix, c'est à pellicule égale !
Quand au développement couleur ... entre la casserolle et le lift, il y a le bain à 30 °C, on en a déjà parlé ! 8)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Comment tu fais pour trouver aussi bon marché?

Era? Je suis en train de commander 30 mètres de Foma pour 26,68. C' est pas trop mal... Mais, c' est vrai que pour 2 €, tu ne te casses pas la tête à bobiner. Ton exemple me fait réfléchir... Surtout pour le moyen-format...

Au fait, je lis partout qu' une lumière rouge est nécessaire pour ces films exotiques, Les papiers photo sont aveugles ( blind ) pour certainescouleurs de lampe. Mais tous les papiers ne sont pas désensibilisés pour les mêmes couleurs. , et avec certaines couleurs de lampes, ils ne donnent pas de contraste... Comment fais-tu?
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

fabrice C a écrit :
Aly a écrit :

pas très scientifique ça comme comparatif ! Compare ce qui est comparable !
Quand je dis moitié prix, c'est à pellicule égale !
Quand au développement couleur ... entre la casserolle et le lift, il y a le bain à 30 °C, on en a déjà parlé ! 8)

tu dois comparer les prix de qualité équivalente et non pas pellicule égale, la marque ne veut rien dire on s'en fou du moment ou l'on a le résultat que l'on veut,

ma pellicule coute moins d'1 euros sans avoir à la tasser avec mes doigts et ceci à qualité équivalente à la Kodak..
continue à payer plus cher, ce ne me dérange pas, tu te feras tes conclusions dans le futur :D

pour le bain c'est à 38 °C, toi tu as sauté à la deuxième alternative sans appuie logique ni scientifique :wink: chauffer jusqu'à 30 ou 38 °C c'est pareil, la raison est scientifique aussi :wink:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

Georgesh a écrit ::D Comment tu fais pour trouver aussi bon marché?

Era? Je suis en train de commander 30 mètres de Foma pour 26,68. C' est pas trop mal... Mais, c' est vrai que pour 2 €, tu ne te casses pas la tête à bobiner. Ton exemple me fait réfléchir... Surtout pour le moyen-format...

Au fait, je lis partout qu' une lumière rouge est nécessaire pour ces films exotiques, Les papiers photo sont aveugles ( blind ) pour certainescouleurs de lampe. Mais tous les papiers ne sont pas désensibilisés pour les mêmes couleurs. , et avec certaines couleurs de lampes, ils ne donnent pas de contraste... Comment fais-tu?
je fais pareil quelque soit la pellicule :D , j'ai entendu parler du halo aussi, je ne l'ai jamais mis en évidence :D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Aly a écrit : continue à payer plus cher, ce ne me dérange pas, tu te feras tes conclusions dans le futur :D
Je te sens un peu énervé, là :cry:
backy
Expert
Expert

Message par backy »

Aly a écrit : ma peloche toute prête coute moins de 1 euros :wink: donc c'est pas si économique que ca ta pellicule maison :D
Moins de 1 euro :?: :?: :?: omg tu trouve ça où ?

Siouplais M'sieu Aly, c'est la filière coréenne? HK ? Ouzbeke? ET ? :bonk: tombé du camion ? :-**
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

backy a écrit :
Aly a écrit : ma peloche toute prête coute moins de 1 euros :wink: donc c'est pas si économique que ca ta pellicule maison :D
Moins de 1 euro :?: :?: :?: omg tu trouve ça où ?

Siouplais M'sieu Aly, c'est la filière coréenne? HK ? Ouzbeke? ET ? :bonk: tombé du camion ? :-**
:lol: non c'est pas tombé du camion :D c'est des pellicules venant de taiwan Era, Lucky 36p qu'on trouve sur ebay le lot de 10 peloches à 11 euros à peu près ou 12. Le vendeur me fait un prix de 95 cent d'euros/peloche car je suis un 'addict client' :lol: autant de faire travailler ses connaissances pour maximiser les économies que ses propres mains pour bobiner :wink: bien sur en gardant une qualité optimale 8)
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

Georgesh a écrit :
Aly a écrit : continue à payer plus cher, ce ne me dérange pas, tu te feras tes conclusions dans le futur :D
Je te sens un peu énervé, là :cry:
trèsssssssssssssssssssssss énnervé :greenie: à un point où demain je vais massacrer une peloche 120 100 ISO :twisted:

:rire: je vous aime toussssssssssssssssssss :greenie:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Si vous bobinez vous même, combien coûtent les cartouches où vous insérer vos films ?

Avec la Foma toute prête, le film de 36 revient à 1,9 Euro. Si on achète au mètre, 26 Euro les 30 mètres, soit 1 Euro le film de 36 plus le prix de la capsule (qui est réutilisable)...

Après, on peut commander sur internet les Lucky et autres Era qui sont encore moins chères... Aly nous dit qu'elles sont de bonne qualité, pas de problème de voile rencontré et belle gamme de gris (délocalisation d'un savoir faire Kodak en Chine). J'aimerais bien voir le résultat en vrai de vrai autours d'une :sante:.

Mais à l'occasion, je vais faire une petite commande de 10 pour tester moi même...
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Aly a écrit : c'est des pellicules venant de taiwan Era, Lucky 36p qu'on trouve sur ebay le lot de 10 peloches à 11 euros à peu près ou 12. Le vendeur me fait un prix de 95 cent d'euros/peloche car je suis un 'addict client' :lol: autant de faire travailler ses connaissances pour maximiser les économies que ses propres mains pour bobiner :wink: bien sur en gardant une qualité optimale 8)
Salut !

Ce sont des lucky ou des shanghai ? Je ne trouve pas les lucky sur ebay...

Merci.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

C'est la même chose lucky et Shangaï, je crois.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »