Bonjour,
On m'a donné une pochette de papier Ilford Galerie jamais ouverte qui a au moins dix ans. Il s'agit plus précisement de papier Ilfobrom Galerie 2.5K en format 30x40 mat cartonné
Apparemment, c'est du papier baryté, mais je ne sais pas ce que veut dire le "2.5k".
Aussi, est-ce que le révélateur de papier baryté doit être différent du révélateur de papier RC? Y-a-t'il des révélateurs spécifiques ?
Enfin, pour quel genre de film ou -plus généralement- d'images, ce papier est-il destiné ?
Merci d'avance.
Ilford galerie
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Bonsoir, si ma mémoire ne vacille pas, 2.5k doit être en rapport avec l'épaisseur du papier. Le bon vieux ilfobrom se développe avec du bon vieux pq universal avec un temps de dev de 2mn à 20° et une dilution de 1+9 ou du bromophen à 1+3 dee 2mn aussi.
L'utilisation? de belles photos sur papier baryté à exposer. Ne l'utilises pas directement. Sers toi en pour agrandir tes meilleurs clichés. Le seul hic, c'est que c'est un grade fixe. Utilise le pour une image dont le contraste nécessite le grade de la pochette. Boones photos.
L'utilisation? de belles photos sur papier baryté à exposer. Ne l'utilises pas directement. Sers toi en pour agrandir tes meilleurs clichés. Le seul hic, c'est que c'est un grade fixe. Utilise le pour une image dont le contraste nécessite le grade de la pochette. Boones photos.
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Tous les révélateurs papiers fonctionnent bien avec n'importe quels papiers, L'association de leurs caractéristiques donnant un résultat qui leur est propre (tonalité, Dmax, etc...).
2 minutes pour les barytés c'est un peu court. Les noirs gagnent en profondeurs en laissant 3 à 5 minutes agir le révélateur. Maintenant, une durée de développement courte (2 mm donc) favorise les tons chauds sur une émulsion type chlorobromure.
2 minutes pour les barytés c'est un peu court. Les noirs gagnent en profondeurs en laissant 3 à 5 minutes agir le révélateur. Maintenant, une durée de développement courte (2 mm donc) favorise les tons chauds sur une émulsion type chlorobromure.