Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
problème de dos sur Kiev 88CM
- BBoris50
- Super Gourou
problème de dos sur Kiev 88CM
voici mon premier film (paysage d'hiver dans les environs de Sofia) réalisé avec le Kiev 88CM tout neuf: ICI
film Tri X 400 développé à l'Ultrafin de Tetenal 9'30 à 19.6°
Je pense qu'il y a une fuite au niveau de la fente du volet de protection; qui pourrait me confirmer ?
Je pense qu'il y a une fuite au niveau de la fente du volet de protection; qui pourrait me confirmer ?
- metallicavid
- Super Gourou
Re: problème de dos sur Kiev 88CM
hey hey, ca va encore ^^ la fuite est legère
essai un coup avec du gaffer sur la partie du slide,
les dos sont ont quelque années donc normal meme neuf d'avoir des fuites,
j'ai un nt qui a ce cas
essai un coup avec du gaffer sur la partie du slide,
les dos sont ont quelque années donc normal meme neuf d'avoir des fuites,
j'ai un nt qui a ce cas
- suaudeau benoit
- Super Gourou
- dirapon
- Super Gourou
Pas faute de t'avoir mis en garde...BBoris50 a écrit :voici mon premier film (paysage d'hiver dans les environs de Sofia) réalisé avec le Kiev 88CM tout neuf: ICI
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... ev&start=0
Si tu as payé par Paypal, tu demandes d'abord poliment, puis si besoin fermement au vendeur d'annuler la transaction, négatifs à l'appui, et tu t'éponges le front!
- benoit c
- Super Gourou
au vu de la forme des fuites, c'est plus vraisemblablement des fuites de lumière dues à des reflets à l'intérieur du bazar. En tout cas, certainement pas de la fente du volet, elles auraient contaminé depuis le bord et non sur une bande à distance de celui-ci. Et c'eut été un moindre mal d'ailleurs. Une fuite au niveau du volet se colmate facilement, si c'est ailleurs, c'est plus dur à repérer...
Pour moi, c'est retour direct à l'acheteur
Pour moi, c'est retour direct à l'acheteur
- dirapon
- Super Gourou
Hé hé, lapsus... retour direct en tous les cas!benoit c a écrit : Pour moi, c'est retour direct à l'acheteur
- benoit c
- Super Gourou

bien vu!

- Gabou
- Super Gourou
Et oui... Bon courage avec le vendeur j'espère que ça va le faire. La notion de neuf est toute relative quand on parle de ces russeries. 
Et avec l'argent récupéré fait ce que tu aurais dû faire depuis le début, te payer un Bronica SQ !

Et avec l'argent récupéré fait ce que tu aurais dû faire depuis le début, te payer un Bronica SQ !

- BBoris50
- Super Gourou
là vous me proposez 3 solutions:
- le gaffer
- le remplacement des mousses
- le retour à l'expéditeur
elles sont dans l'ordre de mes préférences
tout d'abord essayer le second dos voir s'il a le même défaut (boitier et dos datent quand même de sept. 2002 certificat de contrôle à l'appui !)
un bout de scotch noir c'est pas la mort et puis changer la mousse pour une fois ça ne me fera pas peur
retour au vendeur ? je ne voudrais pas l'envisager car tout le reste fonctionne parfaitement
- le gaffer
- le remplacement des mousses
- le retour à l'expéditeur
elles sont dans l'ordre de mes préférences

tout d'abord essayer le second dos voir s'il a le même défaut (boitier et dos datent quand même de sept. 2002 certificat de contrôle à l'appui !)
un bout de scotch noir c'est pas la mort et puis changer la mousse pour une fois ça ne me fera pas peur

retour au vendeur ? je ne voudrais pas l'envisager car tout le reste fonctionne parfaitement
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Vu la forme de la fuite (j'avais regardé un peu vite, j’étais surtout intéressé par les images de la Bulgarie) ce n'est pas le volet mais une fuite coté gauche entre le dos et l'appareil. Il est bien probable que le problème se retrouve avec le deuxième dos. J'ai déjà vu ça et c'est due au fait que la platine coté appareil est molle, au sens ou elle est posée sans soutients et qu'elle est constituée d'une mince feuille métallique emboutie. Le moindre voile permet des fuites. C'est assez facile à corriger mais loin d’être simple à expliquer à distance, en gros c'est de la tôlerie de précision.
Il te faut vérifier avec une règle parfaitement plane que cette platine l'est.
C'est typique du contrôle de qualité d'Arsenal. Je soupçonne même certains distributeurs de mettre délibérément en circulation des stocks de modèles refusés destinés à être reconstruits ou détruits. Ils font juste des tests visuels et vogue la galère. Il ne faut pas hésiter à hausser le ton, un litige Paypal si c’était sur Ebay est souverain car cela bloque leurs comptes.
Il te faut vérifier avec une règle parfaitement plane que cette platine l'est.
C'est typique du contrôle de qualité d'Arsenal. Je soupçonne même certains distributeurs de mettre délibérément en circulation des stocks de modèles refusés destinés à être reconstruits ou détruits. Ils font juste des tests visuels et vogue la galère. Il ne faut pas hésiter à hausser le ton, un litige Paypal si c’était sur Ebay est souverain car cela bloque leurs comptes.
-
- Super Gourou
Franchement, moi je te conseille un retour à l'envoyeur. Tu viens de le recevoir et tu as un problème de base. Que va-t-il se passer dans un mois à la fin du délai de litige paypal ?
- BBoris50
- Super Gourou
pour benoit:

tu peux me dire ce que tu appelles côté gauche ? c'est le côté volet ou le côté papillon de rembobinage ? avec une règle métallique je n'ai pas trouvé de défaut majeur de planéité
pour qu'au prochain film je puisse mettre une bande de gaffer
pour Esox:
je vais voir avec le vendeur (preuves à l'appui) pour un dédommagement amiable avant de déclencher un litige paypal
Le boitier est quand même 100% neuf, les dos aussi donc si le vendeur a fourgué du matos rejeté au contrôle il doit le savoir et devrait réagir.
Mais un retour je ne l'envisage pas (encore) - j'ai eu assez de mal à passer 2h dans les bureaux de douane de Sofia pour m'acquitter des 50 roros de taxe TVA - une vraie galère !!

tu peux me dire ce que tu appelles côté gauche ? c'est le côté volet ou le côté papillon de rembobinage ? avec une règle métallique je n'ai pas trouvé de défaut majeur de planéité
pour qu'au prochain film je puisse mettre une bande de gaffer
pour Esox:
je vais voir avec le vendeur (preuves à l'appui) pour un dédommagement amiable avant de déclencher un litige paypal
Le boitier est quand même 100% neuf, les dos aussi donc si le vendeur a fourgué du matos rejeté au contrôle il doit le savoir et devrait réagir.
Mais un retour je ne l'envisage pas (encore) - j'ai eu assez de mal à passer 2h dans les bureaux de douane de Sofia pour m'acquitter des 50 roros de taxe TVA - une vraie galère !!

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Coté volet
-
- Super Gourou
Ah tu as à Sofia. Je ne savais pas, je pensais que tu faisais des voyages fréquents en Bulgarie... Mais si il t'a fourgué du matos qu'il n'aurait pas du, il va bien falloir qu'il te le change non ? Personnellement je ne le bricolerais pas. Si tu dois le renvoyer et qu'il voit une trace de bricolage, il risque de te pourrir...
- BBoris50
- Super Gourou
oui mais il risque de me le changer contre du similaire, mal contrôlé et je me retaperais 50€ de TVA ! Le gars disait que le matos a juste été sorti de la boite pour voir si tout y était; donc que du visuel superficiel sans contrôle par film.
Je viens de lui faire un mail pour une compensation via paypal avant d'engager une dispute avec lui; on verra
merci Benoit
Je viens de lui faire un mail pour une compensation via paypal avant d'engager une dispute avec lui; on verra
merci Benoit
-
- Super Gourou
Tout à fait raison. Qui (sur)vivra verra.
- BBoris50
- Super Gourou
bon mon vendeur ukrainien contacté est d'accord pour un remboursement partiel; il me demande de proposer un montant; je ne sais pas encore combien lui demander ! 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Il faut tester le 2eme dos de toute manière avant de proposer un montant.
- benoit c
- Super Gourou
un type qui te vends du matos réputé neuf, sans garantie et qui refuse l'échange en cas de défaut, son nom mériterait un peu de contre pub non?
Je te trouve bien cool, sur ce coup...
Enfin je dis ça, je ne connais pas les conditions qui étaient annoncées dans sa vente...
Enfin je dis ça, je ne connais pas les conditions qui étaient annoncées dans sa vente...
- BBoris50
- Super Gourou
le matos n'est pas seulement "réputé" neuf, il l'est vraiment et n'avais jamais avalé une seule pelloche; certains détails me l'ont prouvé.benoit c a écrit :un type qui te vends du matos réputé neuf, sans garantie et qui refuse l'échange en cas de défaut, son nom mériterait un peu de contre pub non?
le "retour refusé" m'avait en effet interpellé mais j'ai passé outre prenant des risques.
je viens d'exposer un 2ème film avec le second dos et là rien, pas de fuite ce qui me rassure bien. Je vais donc discuter avec le vendeur pour la compensation.