Bonsoir,
J'ai un MX sur le feu qui commence à pas mal fonctionner. J'ai galéré avec le retour du miroir qui était un peu rude à remettre en ordre de marche, mais ce point semble dorénavant réglé.
Par contre la ficelle qui transmet l'affichage des vitesses dans le viseur, qui était déjà fatiguée à mal supporté le remontage sans doutes un peu trop viril, et les nombreuses sollicitations des différents tests.
Il faut que je la remplace.
Quelqu'un a t'il une idée de l'endroit ou je peux trouver ce genre de fil? Ça semble être un synthétique assez costaud, je suppose que c'est le même genre que pour les SRT ou autre trucs de ce style.
Par avance merci.
Ju bil
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ficelle pour Pentax MX
- Ju bil
- Super Gourou
- Ju bil
- Super Gourou
Re: Ficelle pour Pentax MX
Hop glop, je me répond, puisque je pense avoir trouvé une source de fil, et si ça peut servir à quelqu'un.
Donc du fil à pêche, en acier, ça semble très bien correspondre. J'en ai une chute dont je dois vérifier la section avant tout, mais c'est exactement cette famille de câble.
C'est métalique, c'est multi-brins (brins très fins) et souple comme il faut. Ça supporte la traction du ressort qui est assez élevée pour un fil si fin.
Dés que j'ai résolu la question de la fixation (soudure brasure? température...) je vous tiens au jus.
Ju bil
Donc du fil à pêche, en acier, ça semble très bien correspondre. J'en ai une chute dont je dois vérifier la section avant tout, mais c'est exactement cette famille de câble.
C'est métalique, c'est multi-brins (brins très fins) et souple comme il faut. Ça supporte la traction du ressort qui est assez élevée pour un fil si fin.
Dés que j'ai résolu la question de la fixation (soudure brasure? température...) je vous tiens au jus.
Ju bil