Des beaux carnets effectivement, et le secteur marketing l'a très bien compris
Quelquefois on en achète aussi chez Muji (à Paris), ce sont aussi de très beaux carnet et bien moins cher ! Mais bon, on a pas la "moleskine touch" avec

Après, je n'en fait pas une consommation excessive donc ça reste largement dans un budget raisonnable
Pour ce qui est de ce que je met dedans, effectivement je note tout un tas de chose à la prise de vue : objectif, focale, ouverture, vitesse et accessoirement un commentaire si besoin (nom d'une rue, d'un bâtiment...).
Ça aide plus tard à un tas de chose : identifier la photo, voir si on a pas planté l'expo (pour ça faut noter aussi les indications relative à la cellule mais bon je fais pas toujours

), voir si un caillou est mou à 2,8 mais pique dès 4, etc.
Ensuite je saisi ça dans une feuille Excel et grâce à un petit programme je modifie les Exifs de mes fichiers scanné en intégrant les métadonnées (au passage je note aussi les paramètres de développement pour la pellicule).
Après je comprend que ça peut saouler certains de faire ça

ou que certains pensent que ça ne sert à rien. Personnellement je ne pourrais pas m'en passer mais bon, je suis encore débutant