Bonjour!
J'ai découvert la photo argentique assez jeune grâce à un voisin passionné, qui m'a fait découvrir tous les plaisirs que peut donner le travail en labo. Mais ayant déménager et grandissant, j'ai petit à petit oublié l'argentique au profit du numérique (ma passion pour la photo n'a pas bougé). Etant revenu à la campagne après 15ans d’errance en numérique et disposant maintenant de place, je me suis décidé à ressortir tout mon ptit labo depuis quelques mois... Et c'est du pur plaisir!
Donc voila, je viens m'inscrire dans ce forum pour partager cette passion avec les accros du clic clac!
A bientôt sur les chats!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Salut à tout le 35mm!
- FScott
- Super Gourou
Re: Salut à tout le 35mm!

Poste nous un exemple de ton travail

Merci!
Je n'ai pas encore la prétention de présenter mon travail ici
Plus sérieusement je n'ai pas encore numériser ce que je fais en argentique, donc il faudra attendre un peu...
D'ailleurs si vous avez des idées de scanner pas trop cher et bien efficace pour les pellicules.
Sinon pour style photographique, je serais du genre à faire, toute proportion gardé, du photojournalisme. J'aime que la photo ai une histoire et je suis un grand voyageur...
Je n'ai pas encore la prétention de présenter mon travail ici

Plus sérieusement je n'ai pas encore numériser ce que je fais en argentique, donc il faudra attendre un peu...

D'ailleurs si vous avez des idées de scanner pas trop cher et bien efficace pour les pellicules.
Sinon pour style photographique, je serais du genre à faire, toute proportion gardé, du photojournalisme. J'aime que la photo ai une histoire et je suis un grand voyageur...

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue.
"Le scan n'est rien, la photo est tout" (Confucius).
"Le scan n'est rien, la photo est tout" (Confucius).
- BBoris50
- Super Gourou
bonjour et